Lutte contre le terrorisme : les FAMa intensifient les frappes ciblées sur plusieurs fronts

Mali - Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations offensives contre les groupes armés terroristes à travers le pays. Du 15 au 19 juillet 2025, plusieurs cibles stratégiques ont été visées, entraînant la neutralisation de dizaines de combattants terroristes, selon un communiqué de l’État-major général des armées, daté du 20 juillet.

21 Juillet 2025 - 11:16
21 Juillet 2025 - 11:17
 1
Lutte contre le terrorisme : les FAMa intensifient les frappes ciblées sur plusieurs fronts

Une offensive coordonnée dans plusieurs régions

Le 15 juillet 2025, les FAMa, en coordination avec les forces aériennes de l’Alliance des États du Sahel (AES), ont mené une opération dans le secteur d’Andéramboukane, région de Ménaka. Cette frappe a permis de neutraliser une quarantaine de terroristes regroupés dans la zone.

Le 17 juillet, une base logistique et d'entraînement a été détruite dans le secteur de Niono, région de Ségou. Bilan : une trentaine de terroristes neutralisés.

Le 19 juillet, les FAMa ont intercepté et détruit deux pick-up transportant des combattants armés qui surveillaient les mouvements d’un convoi logistique militaire en direction d’Aguelhoc. Cette action a mis un frein aux activités des groupes armés terroristes dans la zone.

Le même jour, une seconde base logistique a été ciblée et détruite dans le secteur de Tin Aicha, région de Tombouctou.

La traque se poursuit

L’État-major rassure la population : les opérations de recherche et de destruction des groupes terroristes se poursuivent activement sur le territoire national.

La rédaction de Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 2
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0