Mamou Daffé au lancement de City Tour : « Cette édition permettra à notre jeunesse de s’approprier sa culture

City Tour permettra à la jeunesse de mieux s’approprier la culture nationale et se reconnecter à ses racines, a déclaré mercredi dernier, 16 juillet 2025, Mamou Daffé, ministre de l’Artisanat, de la Culture, du Tourisme et de l’Industrie hôtelière, lors du lancement officiel de la 3e édition de City Tour. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement.
L’Agence de Promotion Touristique « Mali Tourisme » a procédé mercredi dernier, 16 juillet 2025, lancement officiel de la 3e édition de City Tour devant un parterre d’invités, dont plusieurs officiels. Selon Balla Traoré, président de la Délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako, City Tour est une initiative d’une grande importance. À travers son programme de visites touristiques, elle offre aux résidents une belle occasion de (re)découvrir le riche patrimoine culturel et artistique du Mali. Il a ainsi exprimé le soutien total de la Mairie du District à ce projet.
Le Directeur de Mali Tourisme, Sidi Kéita a présenté les grandes lignes du programme de cette édition. Parmi les innovations : le renforcement de l’ancrage local, l’activation de plateformes digitales pour le paiement des frais d’inscription, des galeries d’art, des jeux traditionnels (Jeux d’Afrique), ainsi qu’une visite guidée au Lac de Lassa.
Le ministre Mamou Daffé a salué l’engagement des organisateurs et souligné l’importance du tourisme dans la valorisation de la culture malienne City Tour permettra à la jeunesse de mieux s’approprier la culture nationale et se reconnecter à ses racines, a-t-il déclaré. Organisée dans le cadre de l’Année de la Culture, cette édition de City Tour couvrira cinq régions du pays : Ségou, Mopti, Koulikoro, Kayes ainsi que le district de Bamako.
Sidy Modibo Traoré et Rokia Coulibaly
Quelle est votre réaction ?






