Lancement de la 3ème édition du Programme "City Tour" à Bamako

Le programme "City Tour" revient du 16 juillet au 28 septembre 2025. Tremplin du tourisme domestique, cette 3ème édition promet des innovations au bonheur des enfants et de leurs parents.

5 Juillet 2025 - 07:51
 0
Lancement de la 3ème édition du Programme "City Tour" à Bamako

L'annonce a été faite par le Directeur de Mali Tourisme, Sidy Kéïta, lors d'une conférence de presse tenue le 3 juillet 2025 au Maeva Palace de Bamako. À cette occasion, M. Kéïta était accompagné de ses collègues et partenaires, notamment Mamady Diarra, Directeur National du Tourisme et de l'Hôtellerie, Fadima Kouyaté-Cissé, Présidente de l'Association des Agences de Voyages, et Fadima Coulibaly, Directrice du Pyramide des Souvenirs.

Le programme "City Tour" est bien plus qu'une simple série de visites ; c’est une initiative stratégique pour relancer le secteur touristique malien tout en renforçant le lien entre les citoyens et leur patrimoine culturel. Grâce à des visites guidées captivantes et à l'engagement de divers partenaires, cette édition promet d'être une expérience enrichissante pour tous les participants, comme l'a souligné le Directeur de Mali Tourisme lors de cette conférence de presse.

M. Kéïta a également affirmé que les éditions précédentes avaient connu un franc succès, avec des résultats satisfaisants. Après une brève interruption, le programme reprend cette année avec de nouvelles activités. Il est prévu des visites des trésors de Bamako, Kayes, Mopti, Ségou et Sikasso. Comme l’a indiqué le Directeur de Mali Tourisme, il s’agit d’un projet de grande envergure qui vise à élargir et couvrir l’ensemble du pays. Pour cette année, son organisation se fait en symbiose avec les collectivités territoriales, qui auront pour mission la mise en œuvre de l’événement. De plus, il a souligné que l’événement mobilise plus d’une trentaine d’agences de voyage et de guides. L’édition innove également en termes de parcours, avec des expositions et la création d’un espace de jeux traditionnels.

Dans son intervention, Fadimata Cissé-Kouyaté, la Présidente de l’Association des Agences de Voyages, a mis en avant l’importance de la valorisation du tourisme domestique et a déclaré leur engagement envers la réussite de l’événement. « Faire du tourisme domestique est une alternative pour la survie des agences de voyage dans le contexte actuel », a-t-elle affirmé.

Ses propos ont été soutenus par Mamadou Bah, membre de la fédération des guides touristiques du Mali, qui estime également que le programme constitue une belle opportunité pour leur secteur. Quant à Fadima Coulibaly, Directrice du Pyramide des Souvenirs, elle estime que le programme contribue à grande échelle à l’éducation des enfants et à la cohésion sociale. Se joignant aux autres intervenants, le Directeur National du Tourisme et de l’Hôtellerie, Mamady Diarra, a souligné la grandeur du programme, rappelant que l’année 2025 a été décrétée par les autorités comme l’Année de la Culture, ce qui est en adéquation avec le projet et ses ambitions. Il a terminé en appelant à une forte mobilisation en faveur de la promotion du tourisme domestique.

 

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0