BIEN DIT : «Si vous avez peur de prendre des risques au combat, mieux vaut abandonner»

Si vous avez peur de prendre le risque, mieux vaut abandonner le combat. Nous allons déconstruire un système qui nous a été imposé durant plus de 60 ans… Nous n’avons insulté personne, nous n’avons offensé personne… Nous ne sommes contre personne. Nous voulons seulement qu’on nous respecte… Nous ne devons pas avoir peur de faire ce combat.
Dans la vie, il faut savoir se battre pour ses convictions. C’est une question d’état d’esprit. Quand le mental est faible, on n’avance pas. Ayez donc un mental en acier… Ce combat, c’est la jeunesse qui doit le mener, car c’est une lutte pour l’éternité. Nous (Général Assimi Goïta du Mali, Capitaine Ibrahim Traoré du Burkina Faso et Général Abdourahamane Tiani du Niger) nous essayons seulement de jouer notre partition et de passer la main à d’autres… Menons ce combat sans complexe. Ayons un mental d’acier car ce combat est éternel» !
Général d’armée Assimi Goïta
Face aux Maliens à Moscou, Russie
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Entre Nous : La Cour face à.... elle -même !
Le Challenger 24 Juin 2025 - 02:04 4
L’œil De Le Matin : Le Liberia, ce miroir dont l’Afrique doit être fière
Le Matin 26 Juin 2025 - 01:41 2
Ça se passe au Grin : Peut mieux faire
Mali Tribune 25 Juin 2025 - 01:48 0
Lettre à grand-père : Ne disons pas ‘’président de la République’’
Mali Tribune 2 Juillet 2025 - 02:37 5
Lettre à grand-père : La justice, le dernier rempart
Mali Tribune 25 Juin 2025 - 02:01 0
Focus : Pavé dans la mare !
L'Aube 30 Juin 2025 - 02:10 5
-
topineça, ça marche en russie mais pas avec nous.36 minutesRépondreLike (0)
-
topineça marchait mieux avec les français, je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire sous un tel article.18 minutesLike (0)
-
LastusOui justement, ça n'a pas marché avec vous les français.... Et c'est justement pour cette raison que l'AES vous a foutu à la porte!!!!!!!!!!!!31 minutesLike (0)
-
-
CleanupParoles indécentes d'un grand lâche, alors que des dizaines de jeunes FAMA sont morts au combat.1 heureRépondreLike (1)
-
LastusLa mort des milliers de français au combat contre l'Allemegne nazi signifiait-elle que De Gaulle fut un lâche? Ils sont morts au combat, plusieurs continueront à tomber sur le champs de l'honneur les armes à la main..... Ils sont une fierté pour le Mali et nous célèbrerons leur courage pour l'éternité.37 minutesLike (0)
-
-
OgobaLe gros Mimi parle comme un livre. Au moment où les FAMa se font étriller dans l’Ouest du pays et où elles se vantent d’avoir faii… 4 prisonniers aux environs de Tombouctou, le général d’armée autoproclamé - mais il est toujours autoproclamé… - prône l’envoi des jeunes au casse-pipe. C’est courageux, mais pas inattendu. Les espaces climatisés de Kouloubou incitent aux proclamations guerrières. Sans doute en faudrait-il bien davantage pour éliminer les djihadistes et rendre au pays un semblant d’unité. En revanche, « passer la main à d’autres » n’est nullement un projet immédiat pour cet homme rivé au pouvoir. Il ne faut pas rêver…3 heuresRépondreLike (3)
-
Lastus"Si vous avez peur de prendre le risque, mieux vaut abandonner le combat. Nous allons déconstruire un système qui nous a été imposé durant plus de 60 ans… Nous n’avons insulté personne, nous n’avons offensé personne… Nous ne sommes contre personne. Nous voulons seulement qu’on nous respecte… Nous ne devons pas avoir peur de faire ce combat." Ogoba, tu peux aboyer autant que tu veux.... la caravane Mali avance!!!!!!!!!!!!33 minutesLike (0)
-
KinguirankeLes chiens aboient mais la caravane passe!2 heuresLike (1)
-
-
KinguirankeExcellent mon President de la Republique Assimi Goita pour la lumière!7 heuresRépondreLike (0)
-
LastusCissé si tu veux avoir le bilan des attaques rien ne t'empêche d'aller sur le champs des opérations.... C'est mieux pour toi et au moins tu serviras à quelque chose pour le Mali.36 minutesLike (0)
-
cisseLe fuyard a a abandonné le combat pour venir faire un coup d'état avec les autres bandits félons apatrides, au juste où est le changement , la corruption a monté en puissance , sans compter l'insécurité , on nous cache les bilans de attaques tout cela pour se maintenir au pouvoir 'est très grave tout est mensonge les discours ronflants n'ont plus leur place2 heuresLike (3)
-