Service social des armées : Coris Bank International Mali apporte un soutien de 5 millions de FCFA aux veuves des militaires
Des vivres d’une valeur de 5 millions de FCFA ont été offerts aux veuves des militaires tombés sur le théâtre des opérations par Coris Bank International Mali, lors d’une cérémonie de remise organisée, le vendredi 6 novembre, au siège du Service social des armées, à Dar-Salam
Au lendemain de l’inauguration de son nouveau siège flambant neuf dans le quartier des affaires de Bamako, la direction de Coris Bank International Mali a manifesté sa solidarité envers les veuves des militaires ayant perdu la vie dans l’accomplissement de leur mission de défense de la patrie. En présence du directeur général du Service social des armées, le colonel Bréhima Samaké, la directrice de l’institution bancaire, Mme Sidibé Aïssata Koné, a procédé à la remise de plusieurs produits alimentaires, composés notamment de plusieurs tonnes de mil et de riz, de kits de lait Mixwel de 5 kg, de cartons de spaghettis et de couscous arabe, ainsi que de bidons d’huile de 5 litres. Selon la donatrice, la valeur totale de ces kits alimentaires s’élève à 5 millions de FCFA.
En remettant ces dons, Mme Sidibé Aïssata Koné a expliqué que cet élan de solidarité constitue une marque de reconnaissance envers les veuves des militaires qui portent quotidiennement le poids de l’absence et du sacrifice de leurs époux, tombés au service de la Nation. Selon elle, seule la solidarité, accompagnée d’une attention particulière, peut apporter un peu de réconfort à ces familles éprouvées. Poursuivant son intervention, elle a souligné qu’« aucun geste matériel ne saurait compenser une perte aussi profonde. Et encore moins, aucun don ne peut effacer une absence ni remplacer un être cher ». Elle a également rappelé que cette initiative s’inscrit dans les cinq valeurs fondamentales de Coris Bank International, à savoir la Confiance, l’Originalité, la Responsabilité, l’Intégrité et la Sociabilité.
À cette occasion, la directrice a précisé que l’engagement de leur institution financière ne se limite pas à ses performances économiques. « La réussite d’une institution ne se mesure pas uniquement à ses réalisations, à ses infrastructures ou à ses performances financières, mais également à sa capacité à contribuer positivement à la société », a-t-elle déclaré, tout en rendant un vibrant hommage aux militaires tombés pour la défense de la Nation.
Pour sa part, le directeur général du Service social des armées, le colonel Bréhima Samaké, a exprimé sa gratitude et transmis les remerciements de la hiérarchie militaire à l’endroit de la banque donatrice. Il a salué la haute portée de cet acte de solidarité en faveur des familles des militaires et paramilitaires tombés sur le théâtre des opérations. Il a également invité d’autres institutions et bonnes volontés à emboîter le pas à Coris Bank International Mali, en multipliant les gestes de générosité et de reconnaissance envers celles et ceux qui portent les lourdes conséquences des sacrifices consentis pour la défense de la Nation. Ce geste de Coris Bank International Mali a été chaleureusement accueilli par les bénéficiaires qui, par la voix de leur porte-parole, ont formulé des vœux de bénédiction à l’endroit de la donatrice. La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de vivres à quelques bénéficiaires.
Siaka DIAMOUTENE / Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Ouah
0
Triste
0
Hmmm
0
-
Kinguiranke
(136)
-
Nfp
(73)
-
Citoyen du monde
(23)
-
Coulibaly Yacouba
(20)
-
kan
(20)
Commentaires (0)