L’armée malienne arrête quatre terroristes dans la région de Tombouctou

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont arrêté, le 1er juillet, quatre terroristes dans le cercle de Goundam, région de Tombouctou. Ces derniers avaient volé plus de 200 têtes de bétail à la population locale, selon un communiqué des FAMa.

2 Juillet 2025 - 19:52
 2
Ecouter cet article
L’armée malienne arrête quatre terroristes dans la région de Tombouctou
00:00
L’armée malienne arrête quatre terroristes dans la région de Tombouctou

« L’exploitation des renseignements ont permis de rechercher, de localiser et d’interpeler quatre suspects terroristes avec deux talkies walkies puis de récupérer deux cent vingt-cinq têtes de bétails volés aux populations. Les bétails sont sous bonne garde », indique le communiqué des forces armées.

L’état-major général des FAMa a également précisé que les opérations de recherche et de neutralisation des terroristes se poursuivent.

Plus tôt, le 1er juillet, des unités de patrouille des FAMa ont déjoué une embuscade organisée par d’importants groupes terroristes dans la région de Tombouctou. Par ailleurs, les forces armées ont éliminé huit combattants dans la région de Kidal.

Le même jour, l’Africa Corps des forces armées russes et l’armée malienne ont repoussé une attaque du JNIM contre des bases des FAMa à Niono, dans la région de Ségou.

Dans la matinée du 1er juillet, les FAMa avaient signalé des attaques coordonnées contre leurs positions à Nioro, Molodo, Sandaré, Nioro du Sahel, Diboli, Gogui et Kayes. Plus tard, l’armée malienne a annoncé que les terroristes avaient subi « d’importantes pertes partout où ils se sont attaqués aux forces de défense et de sécurité ».

Au Sahel, des branches de l’État islamique* et d’Al-Qaïda* opèrent depuis plus de dix ans, déstabilisant la situation au Mali, ainsi qu’au Burkina Faso et au Niger voisins. Les djihadistes ont pris pied dans le nord du Mali après le soulèvement séparatiste touareg de 2012. Depuis, les militants islamistes se sont propagés dans d’autres pays du Sahel.

* Organisations terroristes interdites en Russie

Alina Makéeva

Source: https://afrinz.ru/fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0