Transferts : Ces Aigles qui changent d’air
Tous les sociétaires de Montpellier la saison passée, Falaye Sacko et Boubacar Kiki Kouyaté ont quitté le club français qui a été relégué en 2e division. L’un est allé en Azerbaïdjan tandis que l’autre a filé en Belgique.

C’est à un an de la fin de son bail avec Montpellier que Falaye Sacko a quitté la France pour signer en Azerbaïdjan. La signature de son contrat a été officialisée le week-end dernier. Ancien joueur de plusieurs clubs du Mali dont le Djoliba AC, Falaye Sacko va découvrir son 6e pays dans le cadre de sa carrière footballistique. En effet, celui qui est également passé par la Hongrie, la Belgique, le Portugal va quitter la France où il évoluait avec Montpellier pour signer en Azerbaïdjan. D'après le média français footmercato.com, cité par le Quotidien national malien, l'international Aigle du Mali a paraphé un contrat de 2 ans plus un an en option avec Neftçi PFK. Selon la même source, le nouveau club du défenseur malien a fini 6e du dernier championnat tandis que Montpellier qu'il a quitté a été relégué en 2e division.
Quant à Boubacar Kiki Kouyaté, il quitte également Montpellier et la France pour un contrat de 3 ans en Belgique. Après près 3 saisons passées avec Montpellier, Boubacar "Kiki" Kouyaté quitte le club français pour la Belgique où il vient de parapher un contrat de 3 ans. La signature de ce bail a été officialisée le mardi dernier. Débarqué au Montpellier Hérault Sport Club en janvier 2023 en provenance du FC Metz dans un transfert estimé à 6 M€, l’international défenseur des Aigles du Mali (28 ans) quitte officiellement la France. Le défenseur central qui venait d'entrer dans la dernière année de son contrat (30 juin 2026) avec Montpellier, d’après plusieurs médias français, est transféré au Royal Antwerp FC, pensionnaire de Jupiler Pro League (D1 belge). Après Falaye Sacko, Boubacar Kiki Kouyaté vient de quitter à son tour Montpellier qui n'a pas pu se maintenir en Ligue 1 française à l'issue de la saison écoulée.
Moussa Bangaly
Quelle est votre réaction ?






