Mali : le ministre des Sports retire l’agrément de la fédération malienne d’athlétisme

Au Mali, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, retire l’agrément de la fédération nationale d’athlétisme et met sa à sa place un Comité de normalisation.

15 Août 2025 - 14:29
 0
Mali : le ministre des Sports retire l’agrément de la fédération malienne d’athlétisme
Mme Sangare , Ami Keita

La fédération malienne d’athlétisme n’a plus d’agrément. C’est ce qu’a décidé le ministre de la jeunesse et des Sports. Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, qui ne donne aucune justification dans sa décision datée du 13 août publiée sur les réseaux sociaux authentifiée par maliweb.net, indique qu’un Comité de normalisation sera mis à la place de l’instance dirigeante de l’athlétisme du Mali. Le retrait de l’agrément de la Fédération malienne d’athlétisme par le ministère des Sports constitue le dernier soubresaut d’une crise qui couvait depuis longtemps, et dont l’origine remonte à l’élection de la Ligue d’athlétisme du district de Bamako.

Pour rappel, en mai dernier que la direction nationale Direction Nationale des Sports et de l'Éducation Physique du Mali (DNSEP) avait retiré l’agrément de la fédération et en instituant à sa tête un comité de normalisation. Une décision à l’époque jugée illégale par la fédération malienne d’athlétisme. A la suite de la requête introduite par la fédération malienne d’athlétisme auprès de la Cour Suprême, la décision qui a fini par être annulée par la justice pour défaut de qualité.

Selon nos informations, au moment où nous écrivions cet article, la décision du ministre des Sports n’avait pas encore été notifiée à la Fédération malienne d’athlétisme. Toutefois, selon une source digne de foi, la Fédération va contester la décision du ministre en justice dès qu’elle en sera notifiée.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0