Tramadol : deux saisies record de la Douane malienne en moins d’une

Sékoro - Bougouni - août 2025. En l’espace de quatre jours, la Douane malienne a frappé fort contre le trafic de Tramadol, mettant la main sur plus de 34 000 plaquettes, soit plus de 300 000 comprimés, grâce à deux opérations menées à des centaines de kilomètres l’une de l’autre.

14 Août 2025 - 11:44
 1
Ecouter cet article
Tramadol : deux saisies record de la Douane malienne en moins d’une
00:00
Tramadol : deux saisies record de la Douane malienne en moins d’une

Le 9 août, à Sékoro (région de Ségou), les agents de la Section Recherche et Intervention interceptent un car en provenance d’un pays voisin. Dans les soutes, des sacs d’arachides dissimulent 29 860 plaquettes de Tramadol. Trois femmes maliennes sont arrêtées.

Valeur marchande : plus de 149 millions de francs CFA. Valeur réelle : des milliers de vies protégées contre un produit qui ravage la jeunesse.

Le 13 août, à Bougouni, la Brigade Mobile d’Intervention met la main sur 5 000 plaquettes supplémentaires. Un coup de filet qui confirme la coordination et la réactivité des services douaniers.

Ces succès sont le fruit d’un travail collectif, coordonné sous le leadership de l’Inspecteur général Amadou Konaté, directeur général des Douanes. Les opérations reposent sur le renseignement, la vigilance et la solidarité entre unités.

Au-delà des chiffres, ces saisies rappellent que la Douane malienne veille partout, pour tous. Elles envoient un signal fort aux trafiquants : chaque tentative est scrutée, chaque filière traquée, et chaque vie sauvée compte.

La rédaction de Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0