Les autorités aéroportuaires exigent de nouvelles mesures par rapport au voyage des enfants mineurs
Le 7 août dernier, les responsables des aéroports du Mali ont adressé une lettre circulaire à tous les compagnies aériennes de renforcer la sécurité, éviter les litiges et protéger les mineurs lors des voyages.

Dans la dite lettre, il précise désormais qu’à l’Aéroport International Président Modibo Keïta-Sénou, une autorisation parentale est obligatoire pour tout voyage impliquant un enfant mineur. Car si l’enfant voyage sans ses deux parents l’autorisation est signée par les deux. Au cas contraire si l’enfant voyage avec un seul parent l’autorisation est signée par l’autre. Exception : les parents disposant d’un jugement d’autorité parentale. C’est-à-dire d'une grosse de justice leur conférant l'autorité parentale exclusive, voyageant avec leurs enfants mineurs, sont dispensés de présenter l'autorisation parentale.
Pour la bonne application de ces nouvelles mesures sécuritaires aéroportuaires, toutes les compagnies aériennes et agences de voyages sont invitées à relayer cette information pour éviter tout blocage au moment de l’embarquement.
Bokoum Abdoul Momini/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






