Compétitions africaines des clubs : le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC connaissent leurs adversaires
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, le 09 août, au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération (saison 2025-2026).

En premier tour préliminaire, les deux représentants maliens, le Stade malien en ligue des Champions et le Djoliba AC en Coupe CAF, joueront respectivement contre l’AS Tempête (Congo) et l’Abia Warriors FC du Nigéria.
On connaît désormais les adversaires des clubs maliens en tours préliminaires des compétitions africaines des clubs de football pour la saison 2025-2026. A l’issue du tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football (CAF), le Stade malien en ligue des champions va jouer contre l’AS Tempête (Congo) tandis que le Djoliba AC sera face à l’Abia Warriors FC du Nigéria en Coupe de la CAF. Les matchs aller sont prévus du 19 au 21 septembre respectivement au Congo et au Nigéria et les matchs retours sont prévus du 26 au 28 septembre 2025 à Bamako.
En cas de victoire, les Blancs de Bamako et les Rouges de Bamako accéderont au 2e tour préliminaire dont les matchs aller sont joueront du 17 au 19 octobre, avec les matchs retour prévus une semaine plus tard (24 au 26 octobre). Les pensionnaires de Sotuba seront face au vainqueur du match entre Undacion Bata (Guinée Équatoriale) / FC Nouadhibou (Mauritanie) en ligue des Champions. Quant aux pensionnaires de Hérémakono, ils affronteront le vainqueur du match entre AS Gbohloe SU du Togo et l’USFA du Burkina Faso.
Le Stade malien et le Djoliba AC, qui ont tous un nouvel encadrement technique, avaient accédé la saison dernière en phase de poule des compétitions africaines de football. Le Djoliba AC en ligue des Champions, ce qui était une première pour le Mali, et le Stade malien en coupe CAF. Les deux équipes ont malheureusement été éliminés dès la phase de poule.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






