Flash : Aux armes citoyens !

Le Mali fait face à un terrorisme économique. Affaiblis par les FAMa sur le terrain militaire, les groupes armés ciblent désormais les infrastructures vitales : usines sucrières, compagnies de transport, entreprises de travaux routiers.

11 Août 2025 - 10:02
 3
Flash : Aux armes citoyens !

Ces actes ne sont pas aléatoires. Ils visent à briser la chaîne logistique, faire fuir les investisseurs et affamer les populations. C’est une guerre contre la prospérité, une tentative de strangulation économique qui cherche à plonger le Mali dans la paralysie. L’objectif est limpide : rendre le pays ingouvernable pour mieux le soumettre.

Ces menaces imbriquées appellent une réponse forte, intelligente et unifiée. Il faut une vigilance diplomatique pour dénoncer les ingérences et exposer les complicités étrangères. Une stratégie de défense hybride est essentielle pour faire face à cette guerre qui se joue sur plusieurs fronts.

La riposte doit être multiforme : surveillance renforcée avec la création d’unités spéciales pour protéger les sites industriels et les infrastructures ; renseignement et technologie via l’utilisation de drones et de réseaux locaux pour anticiper les attaques ; mobilisation citoyenne… À la guerre comme à la guerre, la vigilance est notre première victoire. Aux armes citoyens ! Faisons front commun pour bouter dehors l'ennemi !

La Rédaction

Quelle est votre réaction ?

Like Like 2
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0