Ça se passe au Grin : Choguel égal à lui-même

Les membres du grin avouent ne rien comprendre aux intentions actuelles de l'ancien Premier ministre de la Transition, Dr. Choguel Kolla Maïga, notamment de son passage d'une position de soutien à une position de critique ou d'opposition.

30 Juillet 2025 - 02:17
30 Juillet 2025 - 09:47
 3
Ecouter cet article
Ça se passe au Grin : Choguel égal à lui-même
00:00
Ça se passe au Grin : Choguel égal à lui-même

Ils témoignent que l'ancien Premier ministre a d'abord commencé par vanter cette Transition, pour ensuite émettre des critiques à son égard. "C'est une forme de flatterie suivie d'une dévalorisation", déplorent-ils.

A-t-il oublié les louanges qu'il faisait aux militaires ? A-t-il- regretté son soutien à la Transition ? Veut-il faire un chantage ? Cependant, ils reconnaissent que l’homme a toujours été de cet acabit : défendant un jour pair que c’est blanc et un jour impair que c’est noir, avec la même verve et sans sourciller.

En tout cas au grin, les membres s'étonnent aujourd'hui de le voir faire feu de tout bois sur la gestion actuelle du pays en s’en prenant frontalement aux autorités de la Transition qu’il a servi il y a peu, avec zèle, allant jusqu’à se mettre sur le dos toute la nation et la communauté internationale.

Au grin, les membres reconnaissent que se rêvant roi à la place du roi, il a vite déchanté et est descendu de son nuage dès lors qu’il a compris que la couronne à laquelle il a rêvé ne lui sera jamais offerte sur un plateau d’argent par ses maîtres. Dès lors, il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer seul, puisqu’il ne peut intégrer aucun groupement. Même si on voit la justesse de ses prises de positions, le grin pense qu’il n’est juste pas la bonne personne pour les porter. Après ce qu’il a été.

 

Ibrahima Ndiaye‎

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0