Afrobasket féminin 2025: résultats et qualifications au 1er tour

Au terme du premier tour de l’Afrobasket féminin 2025 à Abidjan, les grandes équipes ont tenu leur rang en terminant en tête de leurs groupes.

29 Juillet 2025 - 10:56
 0
Afrobasket féminin 2025: résultats et qualifications au 1er tour

La Côte d’Ivoire, pays hôte, a confirmé sa forme en battant lundi, l’Angola 82-74, ce qui lui permet de terminer première du groupe A et de se qualifier directement pour les quarts de finale. Le Mali a également déroulé face au Cameroun avec un large succès 75-49, validant sa qualification pour les quarts.

L’Ouganda a créé la surprise en s’imposant de justesse 73-70 après prolongation contre le Sénégal, prenant la tête du groupe C avec deux victoires en autant de matchs. Le Sénégal, deuxième du groupe, devra passer par les barrages pour espérer rejoindre les quarts. Le Nigéria a confirmé sa domination en venant à bout du Mozambique 60-55, prenant la première place du groupe D.

Les équipes qualifiées directement pour les quarts de finale sont donc : la Côte d’Ivoire (groupe A), le Mali (groupe B), l’Ouganda (groupe C) et le Nigeria (groupe D). En revanche, les équipes classées deuxièmes et troisièmes des groupes (Égypte, Cameroun, Sénégal, Mozambique, Angola, Soudan du Sud, Guinée, Rwanda) joueront des matchs de barrage (8e de finale) pour tenter de rejoindre les quarts de finale.

Les prochaines rencontres se tiendront dès mercredi 30 juillet avec les matchs de barrage pour les 8es de finale. Le Mali, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et le Nigéria attendent de connaître leurs adversaires issus de ces barrages pour leur quart de finale respectif.

Le calendrier se poursuivra ensuite par les demi-finales le samedi 2 août, puis la petite et grande finale le dimanche 3 août, date qui verra sacrer la meilleure équipe féminine d’Afrique

 

SS/Sf/ac/APA

apanews

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0