Mali : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés dans les régions de Kayes et Ségou et le cercle de Diéma

Au Mali, les forces armées ne cessent de multiplier les opérations de succès contre les groupes armés terroristes du Groupe de soutien aux musulmans et à l’islam depuis que celui-ci a décidé d’imposer un blocus sur plusieurs axes routiers stratégiques la semaine dernière.

12 Sep 2025 - 11:18
12 Sep 2025 - 11:19
 2
Mali :  Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés dans les régions de Kayes et Ségou et le cercle de Diéma

Dans la région de Kayes, ville frontière avec le Sénégal, l’armée a non seulement fait un déploiement rassurant permettant aux usagers de circuler normalement mais elle a mis la main sur une dizaine de présumés terroristes dans plusieurs localités de cette région. 

Ceux-ci ont été arrêtés, selon un communiqué de l’armée, lors d’une opération de traque menée minutieusement grâce à des renseignements fournis par les services spécialisés.  La moisson de l’opération a été un succès : plusieurs motos et une vingtaine de téléphone portables récupérés.

 Dans la même veine, une autre opération des forces armées maliennes a permis d’intercepter et de stopper net un groupe de terroriste de dix personnes dans la localité de Séribala, région de Ségou.    Une importante quantité de matériels a été saisi composés des armes, de plusieurs motos et du matériel de communication.

Auparavant, c’est dans la lisière de la forêt du Baoulé, à 35Km au sud de Dioumana dans le cercle de Diéma, que la patrouille aérienne a opéré en menant des frappes ciblées.  Elles ont été soldées par la neutralisation de plusieurs dizaines de terroristes.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0