Samé-Kayes : Soixante briques de cannabis interceptées par l’OCS
La semaine dernière, l'antenne régionale de l'Office central des stupéfiants (OCS) de Samé, dans la Région de Kayes a effectué une descente dans le milieu des dealers et leurs complices.

Les agents disposaient de renseignements fiables sur un individu répondant au nom d’un certain I.T, un trentenaire. à la suite d’un contrôle et d’une fouille ciblée, celui-ci a été coincé et interpellé avec 60 briques de Skunch, un cannabis particulièrement puissant qu’il avait dissimulé dans ses bagages (valises et sac à dos), avant de prendre place à bord d’un véhicule de transport en commun.
Après vérification, et un bref interrogatoire, il a été confirmé que le trafiquant s’était chargé de ces produits prohibés depuis un pays voisin, avec l’intention de les écouler sur le marché malien. Cette intervention, dirigée par le lieutenant-colonel Moumine Bengaly, s’inscrit dans le cadre de la lutte sans relâche que mènent les forces de sécurité contre la drogue sous toutes ses formes. L’opération a été rendue possible surtout, grâce l’exploitation minutieuse de renseignements fiables. Les agents OCS de Samé-Kayes ont estimé la valeur marchande de cette drogue à plusieurs dizaines de millions de Fcfa. Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur d’éventuels complices, et démanteler le réseau, le cas échéant.
Le colonel-Major Fousseyni Kéïta, premier responsable de l’office, a mis l’occasion à profit pour réaffirmer son engagement dans la lutte contre les produits stupéfiants. Il en appelle à la collaboration active des populations pour bouter la drogue hors de la cité.
Tamba CAMARA
Quelle est votre réaction ?






