“C’est en réalité Jean-Michel”: une influenceuse américaine affirme avec insistance que Brigitte Macron est un homme
Emmanuel et Brigitte Macron multiplient les actions pour mettre fin aux rumeurs affirmant que la Première dame française serait transgenre. Candace Owens, influenceuse conservatrice américaine de 36 ans, continue pourtant de répéter aux États-Unis que Brigitte aurait été autrefois Jean-Michel, à savoir son frère ainé. Une affirmation qui, récemment, prend des proportions grotesques et ridicules. Le point sur la situation.

Lors de ses dernières apparitions publiques, Brigitte Macron est apparue plutôt stressée. Ces récentes tensions ont-elles un lien avec l’affaire? On se souvient notamment de cette fameuse claque sur le visage, en haut de l’escalier de l’avion, en mai dernier, alors que les Macron venaient d’atterrir pour une visite d’État officielle au Vietnam. La Première dame française est depuis plusieurs années au cœur d’une tempête médiatique qui ne faiblit pas.
Une influenceuse adepte des théories du complot
Candace Owens, influenceuse américaine d’extrême droite suivie par des millions de personnes sur X et YouTube, relaie de nombreuses théories du complot. Après avoir nié les alunissages et le coronavirus, elle s’en prend désormais à Brigitte Macron.
Dans une série de podcasts de pas moins de huit épisodes, l’influenceuse dévoile selon elle la seule véritable histoire de la femme du président français. Le titre “Becoming Brigitte” (que l’on peut traduire par “Devenir Brigitte”) est assez révélateur. Selon Candace Owens, il existerait de nombreuses preuves pour démontrer une chose de manière irréfutable: “Brigitte Macron serait née homme.”
Un élève qui tombe amoureux de sa professeure
La première dame est née le 13 avril 1953 à Amiens sous le nom de Brigitte Marie-Claude Trogneux. Elle est la plus jeune d’une fratrie de six enfants. Ses parents tenaient une chocolaterie, mais Brigitte préférait passer du temps plongée dans ses livres et deviendra, quelques années plus tard, professeure de français, de latin et de théâtre. Dans sa vingtaine, elle épouse le banquier André-Louis Auzière. Ensemble, ils donnent naissance à trois enfants: Sébastien, Laurence et Tiphaine. Mais en 2006, ils divorcent et un an plus tard, elle épouse Emmanuel Macron, qui avait vingt-cinq ans de moins qu’elle.
La manière dont Brigitte a rencontré le président a déjà fait rougir de nombreux Français. C’était au Lycée la Providence d’Amiens, lors d’un cours de théâtre où Emmanuel, âgé de 15 ans, répétait pour la pièce de l’école. Le coup de foudre fut immédiat, malgré les tentatives de Brigitte pour repousser ses sentiments. Ils se sont rapprochés, et depuis, ils sont mariés depuis presque trente ans. Selon Candace Owens, Emmanuel est au courant que sa “femme” avait été autrefois un “homme”.
“Brigitte est en réalité Jean-Michel”
Bien que les premières traces publiques de cette rumeur remontent à un blogueur espagnol inconnu en 2017, tout le tumulte ne prend vraiment forme qu’à partir de 2021. À ce moment-là, la médium (autodéclarée) Amandine Roy et la journaliste indépendante Natacha Rey affirment qu’il n’y a plus lieu de tourner autour du pot. Elles déclarent dans une longue vidéo que Brigitte Macron n’a jamais existé, et qu’il s’agirait en réalité de “son frère aîné” Jean-Michel, né en 1945.
Il aurait d’abord vécu environ 30 ans en tant qu’homme. Dans une tentative de dissimuler sa transition, il aurait ensuite inventé l’histoire de sa sœur fictive “Brigitte”. La vidéo a immédiatement attiré 500.000 spectateurs, et le hashtag #JeanMichelTrogneux est devenu tendance en France. Par la suite, l’auteur d’extrême droite Xavier Poussard a développé la rumeur en 2023.
Brigitte aurait “violé” Emmanuel
C’est sur le travail de Poussard que Candace Owens s’appuie en grande partie, utilisant surtout X, TikTok et YouTube comme relais pour sa théorie. Elle va beaucoup plus loin que ses prédécesseurs et accuse même Brigitte Macron d’avoir “violé” Emmanuel pendant ses années scolaires et de l’avoir ainsi “modelé” vers l’homosexualité. L’influenceuse s’appuie pour cela sur de nombreux soi-disant indices physiologiques, comme la ligne de la mâchoire et des épaules de Brigitte, qu’elle considère très masculines.
Dans une récente vidéo TikTok, Candace Owens a même utilisé des images d’une visite d’État des Macron début juillet au Royaume-Uni, en se focalisant sur “les mains énormes” de Brigitte Macron. “C’est la seule chose que vous ne pouvez pas changer, n’est-ce pas?”, affirme-t-elle. “On ne peut pas simplement dire: je vais avoir de nouveaux pieds ou de nouvelles mains, car cela rendrait probablement vos pieds et vos mains complètement dysfonctionnels. Mais regardez la taille de cette main droite. C’est une très grande main pour une… dame.”
Peu de photos de jeunesse
Ce qui semble également agacer Candace Owens, c’est que la Première dame française ne semble pas avoir de passé, c’est-à-dire, peu de photos de sa jeunesse: “Brigitte Macron n’existait pas pendant les trente premières années de sa vie”, affirme l’influenceuse dans son podcast.
“Il n’existe aucune preuve que ‘cet être humain’ ait vécu pendant 30 ans. Si quelqu’un disait ça de moi, je montrerais immédiatement toutes les photos de mon enfance. Et n’oublions pas que Brigitte a aussi trois enfants: on montre forcément des photos de soi enceinte. Mais elle, elle ne fait rien de tout ça.”
Trump lui aurait demandé d’arrêter
Selon Candace Owens, Brigitte aurait bel et bien trois enfants, mais elle serait à l’époque le père biologique. Et c’est ainsi qu’au cours des dernières semaines et mois, elle a continué sans relâche, parfois en se perdant elle-même dans ses conspirations. À un moment donné, elle parle des Macron comme de membres d’une même famille, laissant entendre de l’inceste.
Il est rapporté que Donald Trump lui-même lui aurait demandé en février dernier d’arrêter. Entre-temps, elle vend même des t-shirts et des sweats avec l’effigie de Brigitte sur la célèbre couverture “Person of the Year” de Time, ainsi que des casquettes estampillées “#FreeEmmanuel”.
Poursuivie pour diffamation
Les Macron ne veulent plus laisser passer et ont poursuivi Candace Owens le mois dernier pour diffamation devant un tribunal de l’État américain du Delaware. “Elle est née femme et elle a toujours été une femme”, insiste leur avocat américain.
Le couple Macron a même engagé via leur cabinet d’avocats américain des détectives privés pour fouiller dans le passé de l’influenceuse. Ceux-ci ont découvert qu’elle entretenait des liens avec des ultranationalistes russes et l’extrême droite européenne, comme la famille Le Pen et Nigel Farage. Brigitte et Emmanuel affirment vouloir être présents lorsque l’affaire sera jugée prochainement aux États-Unis.
Source: https://www.7sur7.be/
Quelle est votre réaction ?






