Voici pourquoi le Sénégal abandonne le projet d’Akon de construire une ville futuriste de 6 milliards de dollars
Voici pourquoi le Sénégal abandonne le projet d'Akon de construire une ville futuriste de 6 milliards de dollars

Le Sénégal a officiellement annulé les projets ambitieux du chanteur Akon de construire une ville de plusieurs milliards de dollars le long de la côte atlantique du pays en raison de progrès insuffisants et de complications financières, le remplaçant par un projet de complexe hôtelier de 1,2 milliard de dollars.
En 2020, le Sénégal a accordé à Akon 136 acres de terrain pour construire son ambitieuse « Akon City », une ville intelligente futuriste conçue pour transformer le paisible village agricole de Mbodiène en un centre urbain axé sur la technologie.
En août dernier, Akon a reçu une dernière mise en demeure du gouvernement sénégalais l’invitant à commencer la construction de son projet de ville futuriste de 6 milliards de dollars, sous peine de perdre le terrain. Cette mise en demeure faisait suite à des retards de paiement à Sapco, l’agence publique chargée du développement des zones côtières et touristiques.
Aujourd’hui, le gouvernement a récupéré la plupart des terres initialement allouées au projet inspiré du Wakanda fictif de Marvel après que peu de progrès aient été réalisés, selon Bloomberg.
« Ce projet n’existe plus », a déclaré Serigne Mamadou Mboup, directeur général de Sapco-Sénégal, l’agence publique chargée du développement des zones côtières et touristiques, dans des commentaires à l’agence de presse nationale sénégalaise.
Source: https://www.afrikmag.com/
Quelle est votre réaction ?






