Super Coupe Petro Bama 2025 : L'équipe de Kati s'adjuge le trophée
L'édition 2025 de la Super Coupe Petro Bama s'est conclue le samedi 5 juillet dernier, au stade Omnisports Salif Kéita de Kati. La finale a été remportée par l'équipe de Kati aux dépens de l'équipe de Bamako (1-0).

La finale s'est déroulée en présence de Modibo Coulibaly, 3e vice-président de la Fédération malienne de football (Fémafoot), Issa Sidibé, président de la Ligue de football du district de Bamako, Cheick Oumar Karagnara, PDG du Petro Bama, Tiécoura Koné, coordonnateur des chefs de quartier de Kati, Alou Badra Diallo dit Conty, sélectionneur national adjoint des Aigles, Alou Dieng, international malien, ainsi que plusieurs acteurs du football de Kati.
Cette édition 2025 de la Super Coupe Petro Bama a regroupé les équipes des régions où les stations Petro Bama sont implantées. Il s'agit de Kayes, Sikasso, Ségou, Kati et Bamako. Après quelques jours de compétition, la finale a opposé l'équipe de Kati à l'équipe du district de Bamako.
Les deux formations ont entamé la finale avec beaucoup de détermination et de combativité. Soutenu par ses supporters, l'équipe de Kati n'a pas tardé à dominer les débats. Les joueurs de l'équipe de Kati se sont créé plusieurs occasions qu'ils n'ont pu concrétiser. L'arbitre de la partie a renvoyé les deux équipes aux vestiaires sur le score de parité (0-0).
A la reprise, l'entraineur de l'équipe de Bamako opérera un changement tactique qui a permis à son équipe de se défendre et de procéder à des contre-attaques. Avec ce changement, les joueurs de Bamako ont se pu créer quelques occasions de but. Finalement, l'équipe de Kati s'est imposée face à celle de Bamako par le score de 1-0. L'unique but de la partie a été marqué par Seydou Traoré dit Rougeau à une minute de la fin de rencontre.
A l'issue de la rencontre, le PDG du Petro Bamako a félicité les membres de la commission d'organisation pour la réussite de la compétition et exprimé sa satisfaction. "Nous venons d'assister à un très bon match de la part des deux équipes. Notre objectif, à travers de cette compétition, est de créer la cohésion entre les jeunes du Mali.
Cette année, la société Petro Bama a 15 ans et nous allons profiter de cet anniversaire pour célébrer la jeunesse. Actuellement, les stations Petro Bama sont présentes à Kayes, Sikasso, Ségou, Kati et Bamako. Nous sommes en train de nous préparer pour inaugurer celle de Bougouni. Je profite de l'occasion pour remercier la population de Kati pour sa mobilisation autour de la compétition", a-t-il précisé.
Au cours de la cérémonie, la commission d'organisation de l'édition 2025 de la Super Coupe Petro Bama a décerné des attestations de participation aux équipes participantes. Il s'agit des équipes de Kayes, Sikasso, Ségou, Kati et Bamako.
De son côté, notre confrère Ladji Adama Koné, officier média de la Fédération malienne de football, a décerné un trophée de reconnaissance au PDG du Petro Bama, Cheick Oumar Karagnara, pour tout ce qu'il fait pour la promotion du football dans notre pays.
Mahamadou Traoré
Quelle est votre réaction ?






