Bamako : Canal+ Mali offre un forage équipé d’une valeur de 4,5 millions de Fcfa à l’école fondamentale de Sibiribougou
Dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise, Canal + Mali a offert un forage équipé à l’école fondamentale de Sibiribougou, située en commune IV du district de Bamako.

Entièrement financé par la société de distribution d’images pour un montant total de 4,5 millions de FCFA, il a été inauguré le mercredi 09 juillet en présence du directeur général de Canal+ Mali, Idrissa Diallo.
L’école fondamentale de Sibiribougou, située en commune IV du district de Bamako, dispose désormais d’un forage équipé. Il a été entièrement financé par Canal + Mali pour un montant total de 4,5 millions de FCFA. Avec cette installation d’eau 100% autonome, les enfants peuvent étudier dans les conditions optimales, sans avoir à se soucier de l’accès à l’eau. Ce geste s’inscrit dans la conviction profonde de l’opérateur de distribution d’images que l’éducation constitue un levier essentiel du développement.
Et pour qu’elle soit efficace, il faut aussi garantir un environnement sain, sûr et propice à l’apprentissage. L’accès à l’eau potable et à des installations sanitaires fonctionnelles en fait partie intégrante. « C’est pourquoi nous avons naturellement répondu présent à l’appel de la Mairie », a précisé le directeur général de Canal + Mali, Idrissa Diallo. Ajoutant que ce forage est plus qu’une installation : c’est un engagement pour l’avenir de nos enfants, pour leur bien-être, et pour une école plus inclusive, plus saine, plus forte.
Cette initiative, portée avec conviction par la Mairie de la Commune IV de Bamako, marque un engagement fort de l’entreprise : permettre aux établissements scolaires de la zone d’accéder à des infrastructures viables, modernes et durables, pour que nos enfants puissent apprendre dans de meilleures conditions. A travers cette donation, la société de distribution d’images au Mali veut être un acteur du développement en accompagnant les communautés. Et reste de ce fait fidèle à ses ambitions : être un acteur engagé, utile et proche des populations.
Cette action s’inscrit pleinement dans la vision responsabilité sociale des entreprises (RSE) de CANAL+ à travers toute l’Afrique : - Soutenir les communautés, - Encourager l’éducation, - Favoriser des projets à impact positif et durable. En plus des actions sociales, Canal+ Mali participe à la formation des jeunes journalistes, la promotion de la culture et bien d’autres. A noter que la cérémonie s’est déroulée en présence des responsables de Canal+ Mali, des membres de la délégation spéciale de la Commune IV, des enseignants et ainsi que les élèves et leurs parents.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






