Samba A. Baby nommé ambassadeur du Mali en Egypte : Le couronnement d'une carrière exemplaire

Précédemment Vérificateur général du Mali, Samba Alhamdou Baby n'est pas resté longtemps à l'attente d'un redéploiement puisqu'il vient d'être appointé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali auprès de la République arabe unie d'Égypte.

12 Juillet 2025 - 01:28
 1
Samba A. Baby nommé ambassadeur du Mali en Egypte : Le couronnement d'une carrière exemplaire

Le conseil des ministres du mercredi 9 juillet 2025 a entériné cette nomination au titre des mesures individuelles initiées par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Cependant, un ambassadeur est le représentant direct du chef de l'Etat auprès de son homologue du pays d'accréditation. C'est dire combien la nomination à un poste de chef de mission diplomatique est triée sur le volet. L'homme qui représentera désormais Bamako au Caire est un haut fonctionnaire de l'Etat malien rompu aux arcanes de l'administration publique, de la vérification, de la gestion des ressources et de la diplomatie, entre autres.

Il devrait mettre tous ces atouts au service du renforcement de la coopération maliano-égyptienne. On est presque certain que le nouveau promu va davantage dynamiser la fructueuse coopération entre Bamako et Le Caire dans des domaines riches et variés comme la formation, l'agriculture, la santé, la maîtrise de l'eau, la promotion de l'environnement, les échanges commerciaux, etc.

Ancien secrétaire général du ministère en charge du Développement social, l'homme est porteur d'une vision pour le Mali qu'il va s'employer à concrétiser peu ou prou à son nouveau poste diplomatique.

Bon vent S. E. M. Baby !

  La Rédaction

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0