Le directeur general de L'apex-Mali, Massoudou Cisse : Le Malien qui se cache derrière la réussite de l'Expo Osaka-2025

Pour Osaka 2025, Massoudou Cissé est une personnalité clé de premier plan de cette rencontre. D'ailleurs pour mener à bien cette mission, c'est un tout cabinet qui a été formé autour de lui, composé de conseillers, de chargés mission, d'agents de protocole...

16 Août 2025 - 10:50
 0
Le directeur general de L'apex-Mali, Massoudou Cisse : Le Malien qui se cache derrière la réussite de l'Expo Osaka-2025

Plus de 188 pays sont présents à Osaka pour l'Expo Universelle 2025 qui se tient présentement dans cette ville japonaise. L'Expo universelle est un rendez-vous mondial organisé chaque 5 ans sur un thème bien précis.

Dans l'organigramme de cet événement planétaire figure au premier plan un de nos compatriotes, il s'agit de Massoudou Cissé, directeur général de l'Agence pour la promotion des exportations au Mali (Apex-Mali), élu vice-président du comité de pilotage d'Expo Osaka-2025 face au candidat américain au termes d'un processus de vote où il a recueilli 130 voix sur les 197 votants.

Cette victoire éclatante de notre compatriote n'est pas un fruit du hasard, car M. Cissé a occupé par le passé le poste de vice-président du comité de pilotage de l'Expo Doha. Pour Osaka-2025, Massoudou Cissé est une personnalité clé de premier plan de cette rencontre. D'ailleurs pour mener à bien cette mission, c'est un tout cabinet qui a été formé autour de lui, composé de conseillers, de chargés mission, d'agents de protocole...

En tout cas, sa présence au sein du comité de pilotage de Osaka est une victoire diplomatique pour notre pays car en plus de la cinquantaine de pays africains qui ont porté leur choix sur M. Cissé, il a bénéficié du soutien des pays arabes et des Caraïbes.

Il sied de préciser qu'à trois mois de la fin de l'Expo, tous les observateurs sont unanimes quant à la réussite d'Osaka 2025 pour le Mali en termes de la qualité des participants et des retombées positives pour l'image du pays représenté au haut niveau par le Premier ministre Abdoulaye Maïga, des membres du gouvernement dont le ministre Moussa Alassane Diallo et son homologue de la Culture Mamou Daffé, une forte délégation d'opérateurs économiques et d'artistes. Aussi sur le plan international le succès se passe de tout commentaire car sur les 25 millions de visiteurs prévus au premier trimestre, ce sont finalement plus de 100 millions de personnes qui ont déjà visités le site et l'apport de notre compatriote Massoudou Cissé pour ce succès éclatant est indéniable.                                                                              

 Kassoum Théra

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0