Mali : Kayes et six autres localités visées par des attaques terroristes

Sept localités maliennes ont fait l’objet d’attaques terroristes, ce mardi 1er juillet, par des groupes armés terroristes.

2 Juillet 2025 - 12:17
 0
Mali : Kayes et six autres localités visées par des attaques terroristes

C’est ce qu’a indiqué de l’Etat-major général des Armées dans un communiqué diffusé dans la matinée. A la mi-journée, les premiers bilans donnés par le Colonel Major Souleymane Dembélé, Directeur de la DIRPA, font état de la neutralisation de 80 terroristes et la récupération de plusieurs matériels de guerre.

Kayes, Diboli, Nioro du Sahel, Gogui, Sandaré, Niono, soit au total sept localités du Mali ont été la cible des attaques terroristes, le mardi 1er juillet. C’est ce qu’a indiqué de l’Etat-major général des Armées dans un communiqué diffusé dans la matinée. Des attaques qui ont été repoussées grâce à la détermination et l’engagement des forces de défense, qui ont permis de circonscrire les velléités terroristes visant à semer la panique, la peur et le désarroi, a déclaré la mi-journée sur les antennes de l’ORTM, la télévision nationale, le Colonel Major Souleymane Dembélé, Directeur de Direction de l’Information et des relations Publiques des Armées (DIRPA). 

 L’ennemi a subi d’importantes pertes par où ils se sont attaqués à l’armée, a précisé le colonel major Souleymane Dembélé, ajoutant que les forces de défense et de sécurité sont déterminées à défendre les populations et de leurs biens. Selon lui, les premiers bilans font état de la neutralisation de 80 terroristes et la récupération de la récupération d’un véritable arsenal de guerre composé de munitions, de Radios Talki mais aussi avec des moyens roulants dont beaucoup de motos et de véhicules.

Toutefois, le colonel Dembélé n’a fourni aucun bilan chiffré par localité, ni de précisions sur les dégâts matériels enregistrés dans les différentes zones ciblées par les attaques terroristes. Concernant les localités de Kayes, Diboli et Bafoulabé, des témoins font état de nombreux dégâts matériels, notamment : le saccage d’au moins un commissariat, l’incendie partiel du logement du gouverneur de la région, le saccage de deux postes de contrôle et de sécurité à Diboli, ainsi que l’incendie d’au moins une unité de production industrielle dans le cercle de Bafoulabé.  Il faut rappeler que c’est la première fois que la ville de Kayes fait l’objet d’une attaque terroriste.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0