Trump confirme l’envoi de la Garde nationale à Washington
Le président Donald Trump a confirmé le déploiement de la Garde nationale dans la capitale américaine. Il affirme vouloir ainsi lutter contre une criminalité qu’il affirme être omniprésente, même si les chiffres disent le contraire.

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi placer le maintien de l’ordre dans la capitale Washington sous le contrôle des autorités fédérales, ainsi que le déploiement de militaires de la Garde nationale, des mesures exceptionnelles pour cette ville qu’il dit “envahie par des gangs violents”.
Alors que les statistiques officielles montrent une baisse de la criminalité violente à Washington, le président américain a déclaré invoquer une mesure qui l’autorise à prendre le contrôle de la police de cette ville au statut particulier aux États-Unis.
“Les sans-abris doivent partir”
Des responsables avaient déjà affirmé ce dimanche que l’armée américaine était prête à déployer des centaines de soldats de la Garde nationale à Washington D.C. L’un des responsables a précisé que les missions précises des troupes n’étaient pas encore connues, mais qu’elles pourraient participer aux efforts de protection des agents fédéraux, voire effectuer des tâches administratives pour libérer les forces de l’ordre.
Dans un message posté sur son réseau social “Truth”, Donald Trump avait déclaré ce dimanche: “Je vais rendre notre capitale plus sûre et plus belle qu’elle n’a jamais été auparavant”. “Les sans-abris doivent partir”, et ce “immédiatement”, ajoute-t-il en majuscules. “Nous vous donnerons des endroits où vous rendre, mais loin de la capitale. Les criminels, ne bougez pas. Nous allons vous mettre en prison, là où vous devez être. Cela va se dérouler très rapidement.”
Source: https://www.7sur7.be/
Quelle est votre réaction ?






