PSG : Quelle sanction risque Luis Enrique après son craquage contre Joao Pedro ?

Un geste de trop pour Luis Enrique en pleine tension. Le coach du PSG pourrait être sanctionné après son accrochage avec Joao Pedro.

14 Juillet 2025 - 16:04
 0
Ecouter cet article
PSG : Quelle sanction risque Luis Enrique après son craquage contre Joao Pedro ?
00:00
PSG : Quelle sanction risque Luis Enrique après son craquage contre Joao Pedro ?

La fin de la Coupe du monde des clubs n’a pas été à la hauteur des attentes du PSG. Battus sèchement par Chelsea (3-0) en finale, les Parisiens ont perdu plus que le trophée ce dimanche soir. Leur entraîneur, Luis Enrique, a lui aussi dérapé dans une fin de match sous haute tension. Et désormais, la question de sa sanction est sur la table.

Une intervention qui tourne mal et une sanction plutôt symbolique

Au coup de sifflet final, alors que l’ambiance était électrique au MetLife Stadium, une bousculade a éclaté entre Gianluigi Donnarumma et Joao Pedro. En voulant calmer les esprits, Luis Enrique a fini par commettre un geste malheureux. L’Espagnol a porté un léger coup au visage de l’attaquant brésilien, qui s’est écroulé.

La scène n’est pas passée inaperçue. Selon Marca, même si l’incident n’a pas dégénéré, une sanction pourrait tomber. Mais elle ne devrait pas aller bien loin. Organisée par la FIFA, cette Coupe du monde des clubs reste un événement isolé dans le calendrier. En clair, sauf s’il y a requalification des faits, Luis Enrique risque surtout… une amende.

Une suspension ? Peu probable, sauf si les faits sont requalifiés en comportement grave. Et dans ce cas, elle ne serait valable que lors de la prochaine édition du tournoi, soit en 2029.

Le coach du PSG reconnaît son erreur

En conférence de presse, le technicien espagnol s’est exprimé sans détour. « À la fin du match, il y eu une situation évitable. Mon intention, comme toujours, était de séparer les joueurs pour qu'il n'y ait pas d'autres problèmes. Nous aurions tous dû empêcher la situation de dégénérer. Il y avait beaucoup de tension, de pression. J'ai vu Maresca bousculer des joueurs, et d'autres le bousculer. Ce sont des situations que nous devrions tous éviter. J'ai donc séparé les joueurs », a fait savoir l’ancien coach du Barça.

Joao Pedro tacle l'attitude parisienne

Du côté de Chelsea, l’attaquant brésilien n’a pas mâché ses mots, accusant les Parisiens de ne pas savoir encaisser la défaite. « Je suis allé protéger Andrey (Santos). J'ai vu les joueurs qui l'entouraient. Comme tout bon Brésilien, je suis allé protéger un ami. Beaucoup de gens arrivaient, et dans ce désordre, j'ai fini par être poussé. Ça fait partie du jeu. Ils ne savent pas perdre, je pense. Ça fait partie du jeu. Maintenant, il est temps de célébrer », a-t-il déclaré. Le ton est donné.

Source: https://www.goal.com/fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0