Les Brèves de Rouky : E-passeport’’ : le coût revu à la baisse

De 55000 FCFA ‘’E-passeport’’ obtenu via le service ordinaire standard revient désormais à 45000 francs CFA, tandis que pour le service optionnel prémium, il s’obtient à 90000 FCFA au lieu de 110.000 FCFA.

13 Octobre 2025 - 17:33
 0
Les Brèves de Rouky : E-passeport’’ : le coût revu à la baisse

En clair, le coût du précieux sésame diminue respectivement de 10.000 et de 20000 FCFA à la grande satisfaction du citoyen de l’AES.  L’annonce a été faite à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 8 octobre 2025. En vigueur depuis le 18 avril 2025’’E-passeport’’ traduit la volonté des autorités de la Confédération des Etats du Sahel d’harmoniser les documents de voyage dans l’espace. 

326 enfants deviennent Pupilles de la Nation !

Le statut de Pupilles de la Nation vient d’être accordé à 326 enfants. L’information émane du communiqué du Conseil des ministres du mercredi 8 octobre 2025. Conformément à la Loi n°2016-058 du 27 décembre 2016 qui institue les Pupilles de la nation en République du Mali, ces enfants bénéficieront d’une attention particulière de la part de l’Etat. Cela  inclut la prise en charge des frais d’actes médicaux et de soins, la prise en charge des frais scolaires et d’apprentissage, l’octroi d’une bourse entière de l’enseignement supérieur et le placement, le cas échéant, en institution spécialisée. 

Journée mondiale de l’Alimentation et… de la Femme rurale

Le Mali célèbre ce 15 octobre la 45è édition de la Journée mondiale de l’Alimentation couplée à la Journée internationale de la Femme rurale. Cette édition est placée sous le thème : « Main dans la main pour des aliments et un avenir meilleurs ». L’objectif est de promouvoir l’appel à l’action commune, à travers des manifestations et des activités de sensibilisation.

La dengue : vers  l’épidémie ?

La situation épidémiologique du Mali est marquée par. Le constat établi par les autorités compétentes du pays : de plus en plus de cas de dengue sont découverts dans notre pays. Il y a même une augmentation du nombre de cas confirmés de dengue par rapport à la semaine écoulée. La population est donc invitée à prendre des mesures nécessaires de protection. Le gouvernement devrait aussi reprendre les campagnes de sensibilisation

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0