Justice : Le Journaliste Seydou Oumar Traoré condamné à 6 mois de prison ferme
Placé sous mandat de dépôt le lundi 26 mai dernier par le Pôle de lutte contre la cybercriminalité, le journaliste malien Seydou Oumar Traoré a été poursuivi pour offense envers un chef d’État étranger, en l’occurrence le Président de la transition guinéenne, le général Mamady Doumbouya.

Le Procureur du Pôle de lutte contre la cybercriminalité , lui reprochait les faits suite à une de ses vidéos publiée sur les réseaux sociaux au cours de laquelle il aurait accusé la Guinée de servir de base arrière à des groupes armés hostiles au Mali, mettant en cause certains responsables militaires guinéens, notamment le général Mamady Doumbouya, Président de la transition.
Son procès s’est tenu le 10 juillet dernier dont le délibéré a eu lieu ce lundi 14 juillet où Seydou Oumar Traoré, Directeur de la radio Baoulé a été condamné à 6 mois de prison ferme et au payement d’une amende d’un million de Franc CFA malgré qu’il ait fait une vidéo pour demander pardon. Nous rapporte Mme Awa Doumbia, Directrice des Affaires Financières de radio Baoulé. Avant d’ajouter que la radio Baoulé soutient la justice malienne, les droits de l'Homme et reste déterminée pour poursuivre sa mission d'information, de sensibilisation et de divertissements sur sa fréquence 103.0Fm et ses plateformes digitales.
Bokoum Abdoul Momini /maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






