Conseil économique et social : Jeamille Bittar battu à la base

0
Bittar jeamille
Jeamille Bittar, président CSEC

Les choses commencent à prendre une autre tournure pour le président du Conseil économique social et culturel du Mali.

 

En effet, le renouvellement des membres de cette institution qui est en cours pour la rentrée solennelle du 17 novembre prochain, ne semble pas sourire au président sortant.

 

En effet, après le vote tenu au ministère le week-end dernier, c’est la  liste des boulangers et de l’huilerie qui a eu 11 voix contre 8 pour Bittar. N’ayant donc pas été élu délégué, Jeamille Bittar peut dire adieu à son poste au niveau du Conseil économique. Comme quoi c’est un nouveau vent qui souffle sur le pays en ce moment.

 

Rapport 2014 du Vegal

Qu’est ce qui bloque sa publication ?

Le rapport de vérification de conformité et de performance du vérificateur général pour l’acquisition d’un aéronef et fourniture aux forces armées maliennes de matériels d’habillement, de couchage, de campement et d’alimentation (Hcca), ainsi que de véhicules et de pièces de rechange pour le ministère de la défense et des anciens combattants a été rendu public depuis la semaine dernière. Toute chose qui permet à chaque Malien de se faire une idée de la surfacturation dans ces deux dossiers. Après la publication de ce rapport, les Maliens aimeraient savoir à quand la publication du rapport général du Vegal. Une question qui commence à alimenter les « grins » car beaucoup pensent que les autorités ne veulent pas de cette publication pour le moment, une manière pour ne pas en rajouter à la colère des citoyens maliens sur des cas de malversations financières.        Selon nos sources, ce rapport est fin prêt depuis longtemps mais attends toujours d’être publié. Qu’est ce qui bloque donc sa parution ?

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER