Affaire Adji Sarr : Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse

7

Ousmane Sonko a été condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse, ce jeudi, par la chambre criminelle. Il est acquitté pour viol et menaces de mort. Il devra en outre s’acquitter d’une amende de 600 000 F CFA.

L’avocat général avait requis contre le troisième de la présidentielle de 2019 et président du parti Pastef dix ans de réclusion pour viols, ou au minimum cinq ans de prison pour “corruption de la jeunesse”.

  1. Sonko, qui n’a pas assisté au procès et s’était retranché à Ziguinchor, n’a cessé de protester de son innocence et de crier à un complot ourdi par le président, qui s’en défend.

Par: Yandé Diop – Seneweb.com

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Comme un seul homme, le Sénégal doit se lever pour arrêter Macky SALL pour ces comportements éhontés et ignobles pour ce grand pays exemplaire de la démocratie africaine et pour toute l’humanité. Comment peut-il agir comme çà depuis plus d’une décennie maintenant et que toutes les grandes figures de ce pays ne bougent d’un IOTA, nous sommes totalement sidérés. Nous restons convaincus que cette fois-ci, ce pays vibrera très fortement comme pour dire à Macky et ses juges, cessez ces comportements machiavéliques et honteux pour le Sénégal, pour l’Afrique et pour l’humanité. Nous ne comprenons pas pourquoi et comment les si grands intellectuels de ce pays que sont les juges, se mêlent-ils de ces genres de jeux honteux et indignes? Nous sommes totalement dépassés par ce cirque et ce cinéma de ces hommes de droits. Qu’Allah le tout puissant protège nos cousins sénégalais de ces sévices de ce régime bizarre. On dirait que ce grand pays n’a plus d’intellectuels, ils s’assoient tous et regarder le pays s’embraser dans le silence total, quelle malédiction s’abat-elle sur ce beau pays? Prions très fortement pour ce pays, prions en ces termes:
    « Prière et salut d’Allah sur notre prophète (PSL). Que ce jour nous apporte joie, bonheur, bénédictions, opportunités, bons moments avec nos proches. Qu’Allah accepte nos prières et sacrifices en nous offrant le pardon de nos pêchés, le soulagement de nos difficultés et l’accès au paradis. Allah dissipe nos soucis, afflictions et angoisses, accroit nos ressources et la satisfaction de nos besoins. Paix au Mali. Repos éternel aux défunts, santé aux malades.» Acar TOURE
    « Être heureux, c’est faire des heureux. Réussir, c’est faire réussir. » Brian Tracy.

  2. Victoire !!! La honte s’est abattue sur le regime corrompu du despote Macky Sall le complot a lamentablement echoue
    Ou sont passees les accusations de viol et menaces de mort sur une jeune fille ?
    Incapable de fournir la moindre preuve pour ne pas perdre la face le procureur politique de Macky Sall nous sort dans son requisitoire un fait inconnu de l’arsenal juridique : corruption de jeunesse incroyable !!!!
    Le dossier est vide tout le monde le savait deja des le debut et jusqu’a ce jour avec les 5 morts de jeunes enregistres on est a 35 jeunes senegalais tombes sous les balles de Macky Sall entre mars 2021 et juin 2023
    Macky Sall essaye par tous les moyens de violer la constitution pour briguer un troisieme mandat il s’est deja assure du soutien du corrompu conseil constitutionnel dont les 6 individus corrompus qui se font appeles juges sont des corrompus pourris nommes par Macky Sall lui meme et qui les octroit des privilleges pecuniaires la candidature de Macky Sall devant ces sinistres messieurs passera comme lettre a la poste d’ailleurs aucun senegalais n’attend rien d’eux
    En attendant Macky Sall continue sa marche funebre vers un troisieme mandat on est a 35 morts et c’est pas fini je demande a l’armee senegalaise de mettre fin a cette exception senegalaise de prendre le pouvoir pour arreter ce malade mental sanguinaire dont le president Wade avait sa mere d’anthropophage de manger la chair humaine

  3. Macky a completement detruit l’avenir d’ Adji Sarr et pour rien mais un 3eme mandat inconstitutionnel. Macky Sall, les indispensables les cimetières en sont plains, souviens-toi!!

  4. Quelle honte pour Macky Sall et son gouvernement, c’est quoi la ‘corruption de la Jeunesse’? Voici que les accusations de viols et de menaces de mort d’ Adji Sarr sont tombées tres vite.
    Le Senegal merite mieux Macky Sall. Ce grand pays et ce grand peuple de Leopold Sedar Senghor et d’ Abdou Diouf méritent mieux! Debout peuple Sénégalais pour dire NON a la dictature et l’anarchie!

    • Macky a completement detruit l’avenir d’ Adji Sarr et pour rien mais un 3eme mandat inconstitutionnel. Macky Sall, les indispensables les cimetières en sont plains, souviens-toi!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!