AQMI désigne son nouveau chef pour remplacer Abdelmalek Droukdel

4

Tué en juin par les forces armées françaises, le djihadiste Abdelmalek Droukdel a été remplacé par l’Algérien Abou Oubaïda Youssef al-Annabi à la tête de l’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Un nouveau chef a été désigné par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). L’organisation terroriste a également confirmé le décès de son émir historique, l’Algérien Abdelmalek Droukdel, selon le SITE Intelligence Group.

L’entreprise basée aux États-Unis, qui surveille les sites djihadistes, a annoncé qu’Aqmi avait exhibé le corps de son ancien dirigeant dans une vidéo pour la première fois.

Abdelmalek Droukdel a été tué au cours d’une opération de l’armée française en juin dans le nord du Mali.

Aqmi a annoncé que c’est l’Algérien Abou Obeida Youssef al-Annabi qui avait été choisi pour succéder à Abdelmalek Droukdel.

Le groupe terroriste a aussi confirmé le décès de l’otage suisse Béatrice Stockly qui avait été kidnappée à Tombouctou en janvier 2016.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. ”LES MONOTHEISTES ABRA KADABRESQUES RACISTES”SE BATTENT POUR NOS TERRES. voila le reel! NEUTRES,NOUS? …TERRES NEUTRES?

  2. @OBSERVATEUR (AVEUGLE) QUI DIT

    ”Ils se retrouvent sur un terrain neutre pour mener des combats par procuration.
    Selon un rapport de plusieurs ONG les organisations terroristes sont essentiellement composées de mercenaires à la solde de certains pays.”

    1) POURQUOI CE ”TERRAIN NEUTRE” NE SERAIT IL PAS EN NAMIBIE, AU BRESIL, AU MEXIQUE, EN ESPAGNE OU AU CANADA (PAYS TOUS CHRETIENS)…? MAIS EN TERRES DITES NEGRO-ISLAMISEES!!

    2) POURQUOI LA FRANCE NE SE BAT ELLE PAS CONTRE LES TERRORISTES AU PAKISTAN, AFGANISTAN, YEMEN, ARABIE ET MEME EN LIBYE (PAYS MUSULMANS)?…MAIS EN AFRIQUE ET AU SAHEL? PAYS NEUTRES SELON TA CERVELLE AVEUGLEE! …VOILA, SI CE N EST PAS PAR HYPOCRISIE, TU NOUS DIRA QUE LA FRANCE CONSIDERE QUE NOS TERRES DITES FRANCISEES SONT TERRAINS D AFRONTEMENTS OU LA FRANCE EST ENGAGEE!

    DES DEUX POINTS ENUMERES LA HAUT, TOUT OBSERVATEURS MEMES AVEUGLES COMPRENDRONT QUE LES TERRES DES NEGRES, L AFRIQUE, LE SAHEL A SON TOUR APRES LE SAHARA EST UNE ZONE EXPANSIOPN ARABE, ET BIENSUR UNE ZONE D EXPANSION FRANCAISE, LES DEUX SE BATTENT POUR NOS TERRES, NOS TERRES A NOUS AFRICAINS DU SAHEL, NOS TERRES ANCESTRALES! LES ARABES ET LES FRANCAIS VEULENT NOS TERRES POUR CELA IL YA UN COMBAT VIOLENT, UNE ASSIMILATION FRANCAISE EN COMPETITION AVEC UNE IDIOTISATION ARABO ISLAMIQUE!

    NOUS AFRICAINS, COMME ”NOTRE OBSERVATEUR (AVEUGLE)” PENSONS ETRE NEUTRES ET NOS TERRES NEUTRES, LA NEUTRALITEE ETANT LE PREMIER SIGNE DE LA DISPARUTION PHYSIQUE, CULTURELLE, EXISTENTIELLE!

  3. Cette guerre au sahel s’apparente de plus en plus à un règlement de compte entre des pays qui n’osent pas s’affronter directement.

    Ils se retrouvent sur un terrain neutre pour mener des combats par procuration.
    Selon un rapport de plusieurs ONG les organisations terroristes sont essentiellement composées de mercenaires à la solde de certains pays. C’est pour ça qu’au sahel vous trouverez diverses nationalités parmi les terroristes.

  4. “AQMI désigne son nouveau chef pour remplacer Abdelmalek Droukdel”

    SOUHAITONS LUI LA PROCHAINE RAFALE DE DRONE !😂😂😂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here