Assad pire qu’Hitler: Berlin dénonce les propos du porte-parole de la Maison Blanche

4

Berlin – La chancellerie allemande a dénoncé mercredi la comparaison faite par le porte-parole de la Maison Blanche entre le président syrien Bachar al-Assad et Adolf Hitler.

“Chaque comparaison de situations actuelles avec les crimes du national-socialisme ne mène à rien de bon”, a déclaré, lors d’une conférence de presse, Steffen Seibert, le porte-parole d’Angela Merkel.

Sean Spicer, porte-parole de la présidence améeicaine, a provoqué une controverse mardi en déclarant lors d’un point de presse: “Pendant la Seconde guerre mondiale, on n’a pas utilisé d’armes chimiques. Une personne aussi abjecte qu’Hitler n’est même pas tombée aussi bas que d’utiliser des armes chimiques”.

Devant le tollé provoqué par ses déclarations, il s’est excusé plus tard sur CNN et a admis avoir “fait par erreur un commentaire inapproprié et manquant de sensibilité au sujet de l’Holocauste”.

(©AFP / 12 avril 2017 14h30)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Vraiment ridicule de la part des USA quand il s’agit de ces guerres au Proche-Orient. C’est juste oublier de faire de la généalogie, c’est-à-dire pourquoi on en est arrivé là ? Et si vraiment les USA veulent que l’on sache pourquoi on en est on arriver là, c il va falloir remonter pas très loin en amont en 1991:

    1- L’inscription de la conquête du Grand-Moyen-Orient dans la logique des Croisades, le mot a été utilisé par G.Bush…!

    2- Suivi des Britaniques dans cette Croisade…!

    3- 1991, F. Mitterrand emboite le pas à G.Bush et la France se trouve elle aussi impliquer dans cette aventure, sauf la parenthèse de Jacques Chirac et Dominique de Villepin…!

    4- Et ils deviennent des combattants, qui sur la planète au nom de la civilisation se comportent en personnages de sac et de corde, disons barbares, car c’est barbarie que de bombarder des villages dans lesquels sous prétexte de tuer trois ou quatre personnes on va massacrer 500 victimes. En 2016 l’Occident était à 4 millions de morts musulmans…!

    5- A défaut donc d’être Hitler l’Occident est un barbare qui a gagné, qui a vaincu, c’est-à-dire un perdant aux yeux du civilisé! Il bombarde devient du coup le héro, le génie, le grand soldat, le grand militaire, même le saint et fondateur de civilisation et de grande démocratie …!

  2. Pourquoi le porte parole de TRUMP n’a pas comparé Bachar à BUSH ? Les USA ont fait pire ailleurs qui n’est pas leur pays.

  3. BACHAR AL-ASSAD n’a jamais déstabilisé un pays souverain les chefs des états-unis et des certains chefs des états européens sont des déstabilisateurs et des manipulateurs ils sont déstabilisaient en IRAQ la SYRIE le MALI la LIBYE partout dans le monde L’ONU complice .

  4. Les deux ne sont pas des inventions .Les faibles vivent ds leurs tourmants chanque jour .
    L’histoire se repete t’elle ?
    De pire en pire en un pire final Harmaguedon .

Comments are closed.