Attentats à Bruxelles: Qui sont les frères El Bakraoui, identifiés parmi les kamikazes présumé de l'aéroport

23 Mar 2016 - 12:01
23 Mar 2016 - 12:03
 2
Attentats à Bruxelles: Qui sont les frères El Bakraoui, identifiés parmi les kamikazes présumé de l'aéroport

TERRORISME - Les frères El Bakraoui étaient liés à l'enquête sur les attentats de Paris et notamment à Salah Abdeslam...

L'annonce provient d'une source policière citée par la RTBF. Les frères El Bakraoui, activement recherchés par la police depuis la perquisition de Forest, ont « formellement été identifiés parmi les kamikazes présumés de l’aéroport de Zaventem, rapporte le média belge. »

>> A lire aussi : Attentats en Belgique: Le chauffeur de taxi a conduit la police à la planque du commando

Deux planques au nom de Khalid El Bakraoui

Khalid et Brahim El Bakraoui étaient connus des services de police pour grand banditisme, et leur implication dans des activités terroristes n'avait été établie que récemment, lorsque les enquêteurs ont découvert que Khalid, 27 ans, avait loué, sous une fausse identité, la planque de Charleroi ayant servi de dernier refuge aux terroristes du 13 novembre et où les empreintes d'Abdelhamid Abaaoud ainsi que Bilal Hadfi avaient été prélevées. C'est aussi à son (faux) nom que la planque de Forest était louée. Pour autant, il reste très difficile de déterminer si les deux frères étaient présents à Forest le jour de la perquisition qui avaient mené à la neutralisation de Mohamed Belkaïd et, par ricochet, à celle de Salah Abdeslam.

Cette découverte pourrait être cruciale en ce qu'elle permettrait d'établir un lien direct entre les attaques de Bruxelles du 22 mars et l'enquête actuellement menée par les autorités franco-belges ayant notamment mené à la capture de Salah Abdeslam.

>> A lire aussi : Attentats Bruxelles: La police contrôle les coffres de voitures aux abords des gares parisiennes

Comment les frères El Bakraoui sont-ils arrivés à Zaventem ?

L'autre avancée majeure dans l'enquête concerne les moyens de locomotion par lesquels les terroristes seraient arrivés à l'aéroport bruxellois. Les autorités auraient distingué trois véhicules. Un taxi, une Renault (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0