Attentats: La cellule de Bruxelles voulait à nouveau frapper la France, selon des éléments d’enquête

1
Attentats de Bruxelles

JUSTICE Ils ont finalement frappé Bruxelles le 22 mars dernier car ils étaient « pris de court par l’enquête »…

La cellule djihadiste de Bruxelles voulait de nouveau frapper Paris, a annoncé le parquet fédéral belge ce dimanche. Une confirmation d’informations parues dans la presse belge selon lesquelles c’est pris de court par les avancées de l’enquête, et notamment l’arrestation de Salah Abdeslam, que les terroristes ont choisi de frapper Bruxelles plutôt que la capitale française.

>> A lire aussi: Quel a été le rôle de Mohamed Abrini?

​Mohamed Abrini, qui a avoué être le 3e homme de l’aéroport de Bruxelles, aurait précisé selon Le Soir que c’est dans la « précipitation » qu’ils auraient ciblé la capitale belge.

Ils ont frappé Bruxelles « dans l’urgence »

Arrêté vendredi, déjà inculpé dans les attentats de Paris, il a été également inculpé d’« assassinats terroristes » dans le dossier des attaques du 22 mars à Bruxelles, pour « participation aux activités d’un groupe terroriste, d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes », scellant formellement le lien entre les deux attaques.

« Le parquet fédéral confirme qu’il ressort de plusieurs éléments de l’enquête que l’objectif du groupe terroriste était de frapper à nouveau la France et que c’est pris de court par l’enquête qui avançait à grands pas qu’ils ont finalement décidé dans l’urgence de frapper Bruxelles », explique le parquet dans un bref communiqué.

20minutes.fr avec AFP

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Qui organise ‘l’islamisation’ du radicalisme ?
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ?
    ********JUSTICE Ils ont finalement frappé Bruxelles le 22 mars dernier car ils étaient « pris de court par l’enquête »…******
    Des gros cons …..et juste de petits malfrats ……en mal d’identité et de revenus ….qui ne sont pas forcément des pédés , vu que quoi qu’en dise le “révérend” DICKO , le Bon Dieu a toujours laissé à l’homme son libre arbitre ….et que c’est donc l’homme qui va au mal …….et non l’inverse ….. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Comments are closed.