Blaise Compaoré quitte Yamoussoukro pour s’installer à Abidjan (médias)

4
En direct: le président Compaoré dissout le gouvernement burkinabè
Blaise Compaoré, photographié le 26 juillet 2014 au palais présidentiel burkinabè.
AFP PHOTO/ SIA KAMBOU

Compaoré se trouve actuellement à Cocody (un quartier d’Abidjan), dans une résidence d’Etat que les autorités ivoiriennes ont mise à sa disposition, précise la source.

« Les autres proches de l’ancien chef de l’Etat ont été hébergés dans un hôtel. Le couple présidentiel ne désirerait plus retourner au Maroc », souligne toujours Jeune Afrique.

La même source précise que le 16 février dernier, le président togolais Faure Gnassingbé a profité d’un voyage officiel en Côte d’Ivoire pour « rendre une visite de courtoisie » à Blaise Compaoré en présence du président ivoirien Alassane Ouattara.

Blaise Compaoré a rendu sa démission le 31 octobre 2014, suite à une insurrection populaire, consécutive à sa volonté de modifier la constitution du Burkina Faso, afin de se maintenir au pouvoir, alors que son mandat devait prendre fin en novembre 2015.

Conformément à une charte de la Transition, le pays est dirigé par des organes transitoires, avec comme chef de l’Etat, le diplomate Michel Kafando.

ALK/of/APA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. S’il pense qu’il va écouler des jours paisibles là bas, il se trompe, tôt ou tard l’histoire lui rattrapera et il sera obligé d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur la mort sinon l’assassinat de Thomas SANKARA.

  2. il faut reconnaitre une qualité à Blaise , c’est qu’il a préféré quitter très vite le pouvoir ,plutôt que de voir une révolution et un bain de sang dans son pays . Combien d’autres rois nègres auraient fait pareil ???? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    • “il faut reconnaitre une qualité à Blaise , c’est qu’il a préféré quitter très vite le pouvoir”

      Mais ferme ta gueule, fait le mort comme la generale de gaulle fuyarde…

      espece de pervers toubab abones au prostitues africaines!!!

      ce type a tuee des milliers d’africains: sierra leone, cote d’ivoire, mali, Liberia… Seul la generqale de gaulle, sarko le nain hongrois… ont plus de sang sur les mains que lui…

      27 ans de pouvoir…. le type le plus hai d’afrique trouve refuge chez le rat des francaise…

  3. Blaise, il faut que vous acceptiez que chacun à son tour chez le coiffeur, à force de coiffer les autres votre tour viendra un jour. Vous aviez été trop, trop, trop naïf après la mort de votre ami et frère Thomas SANKARA. Mais 27 ans après vous vous accrochiez toujours au pouvoir. Dès la mort de SANKARA il faillait réfléchir à des scénarios plus réaliste au lieu de passer par la corruption des hommes politiques les plus influents du pays; il faut retenir qu’après l’argent chaque hommes aspire au pouvoir et c’est ce qui s’est passé. Après que ces hommes politiciens influents aient rempli leurs poches, ils se sont lancer dans la recherche du pouvoir.

Comments are closed.