Burkina Faso: un dépôt d’armes de l’armée attaqué près de Ouagadougou

0
Burkina Faso: ministres et diplomates évoquent la sécurité
Un gendarme devant le Splendid Hôtel à Ouagadougou, le 16 janvier 2016, au lendemain de l'attaque. © REUTERS/Joe Penney

Au Burkina Faso, ce vendredi matin, un dépôt d’armes de l’armée a été attaqué par des individus identifiés comme des soldats de l’ex-RSP, selon l’état-major général des armées. Ce dépôt est situé à l’ouest de la capitale Ouagadougou. C’est dans cette zone qu’avait eu lieu, en septembre dernier, le premier accrochage entre les forces loyalistes et l’ex-Régiment de sécurité présidentielle, lors de la tentative de coup d’Etat. Un accrochage qui avait fait un mort du côté des soldats putschistes.

Dans un communiqué, l’état-major général des armées burkinabè relate que l’attaque s’est déroulée aux environs de 3 h, ce vendredi matin. Mais le communiqué parle plutôt d’une « tentative d’incursion » au niveau du dépôt d’armes de Yimdi, à quelques kilomètres à l’ouest de la capitale.

Côté bilan, le ministère de la Défense affirme que l’attaque « n’a fait aucune victime ». Selon plusieurs sources sécuritaires jointes par RFI, les assaillants auraient emporté des armes et des munitions. Les ratissages se poursuivaient sur place à la mi-journée.

……Lire la suite sur rfi.fr

SOURCErfi.fr
PARTAGER