Burkina: Plus d'une soixantaine de terroristes neutralisés dans la région de l’Est

19 Juillet 2023 - 17:14
Mis à jour: 3 ans
3
Burkina: Plus d'une soixantaine de terroristes neutralisés dans la région de l’Est
Plus d’une soixantaine de terroristes ont été neutralisés à Ougarou et à Partiaga dans la région de l’Est du Burkina Faso, selon des sources sécuritaires.
"Des bandes de criminels ont lancé un assaut contre les populations civiles de Ougarou. Fort heureusement, les Forces combattantes ont repoussé l’attaque avant que les vecteurs aériens n’entrent en action", a rapporté l'agence d'information du Burkina AIB.
"Au moins une soixantaine de terroristes ont été filés jusqu’à dans leur base de stationnement au milieu d’arbres touffus. Ils ont péri dans des bombardements", ajoute la même source.
À Partiaga, les forces combattantes ont réussi aussi à contrecarrer une attaque de l’ennemi contre l’une de leurs positions. De nombreux assaillants ont été neutralisés et de la logistique récupérée, poursuit l'agence burkinabé.
"Malgré la rudesse du terrain, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l'armée) continuent leurs missions de reconquête de l’intégrité territoriale et du rétablissement de la paix", souligne-t-on de mêmes sources.
Des sources sécuritaires et locales ont indiqué mardi qu'au moins dix civils ont été tués dans deux attaques distinctes menées lundi par des terroristes, contre deux localités de l'ouest du pays.
Mardi, le Président de transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a reconnu "des attaques de plus en plus récurrentes contre les civils", notant que les groupes terroristes faisaient preuve de "lâcheté".

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (3)

User
Diako
Diako 3 ans
Tout est Faux !!!! Simple à vérifier. Visitez le site Faso.net qui donne toute l'actualité du Burkina. Il n'y a rien concernant ces prétendu 60 terroristes neutralisés. Sputniknews se moque des africains en laissant des robots inventer des histoires et maliweb, comme des tarés, publient ces fadaises.
KInguiranke
KInguiranke 3 ans
BRAVO LES FDS et les VDP pour votre patriotisme sans faille!
kan
kan 3 ans
du blabla..... pour un pays qui comme le Mali ne contrôle plus son territoire La souveraineté retrouvée disent ils ! Pour un monde plus humain, plus juste .......
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (133)
  • Nfp (67)
  • Sylla (18)
  • Kan (17)
  • Coulibaly Yacouba (16)