Coronavirus : Près de 1 200 morts aux États-Unis en 24 heures, du jamais-vu

10
Avec 1 169 morts supplémentaires en 24 heures, les États-Unis ont enregistré, jeudi, leur pire bilan journalier de décès du Covid-19. À New York, épicentre de la pandémie dans le pays, le maire recommande désormais aux habitants de se couvrir le visage quand ils sortent. Quant aux personnels soignants, ils manquent toujours de masques, de blouses et de respirateurs.
Les États-Unis ont recensé 1 169 morts supplémentaires du nouveau coronavirus entre mercredi 1er et jeudi 2 avril, selon l’université Johns Hopkins, qui fait référence. Il s’agit du pire bilan quotidien jamais enregistré dans un pays. Le nombre total de personnes décédées depuis le début de la pandémie dans le pays est désormais de 5 949.
Le précédent record du nombre de morts en 24 heures dans un pays avait été observé le 27 mars en Italie, avec 969 décès. Le nombre total de morts est toujours plus élevé en Italie (13 915) et en Espagne (10 003) qu’aux États-Unis. Mais, selon les projections de la Maison Blanche, le Covid-19 devrait faire entre 100 000 et 240 000 victimes dans le pays.
Entre mercredi et jeudi, les États-Unis ont également recensé plus de 30 000 cas de Covid-19 supplémentaires, portant le nombre total de cas officiellement déclarés dans le pays à plus de 243 000. À lui seul, le pays répertorie un quart des cas mondiaux.
Les New-Yorkais appelés à se couvrir le visage
Plus d’1,3 million de tests au Covid-19 ont été réalisés dans le pays, a déclaré, jeudi, le vice-président Mike Pence, lors de la conférence de presse quotidienne de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le nouveau coronavirus. “Nous réalisons désormais plus de 100 000 tests par jour”, a ajouté le président Donald Trump, “ce qui est plus que n’importe quel pays au monde”, à la fois en chiffre absolus et proportionnellement à la population (environ 330 millions d’habitants), a-t-il affirmé.
L’épicentre de l’épidémie américaine est situé à New York. La ville a enregistré à elle seule plus de 1 500 morts et approche des 50 000 cas positifs, selon des chiffres publiés, jeudi, en fin de journée.
Le maire a appelé les habitants à se couvrir le visage, rappelant que des études montraient que le virus pouvait être transmis par des personnes ne présentant aucun symptôme de la maladie. “Cela veut dire que lorsque vous portez une protection au visage, vous protéger tous les autres”, a déclaré jeudi Bill de Blasio, invitant les New-Yorkais à utiliser des écharpes ou des masques faits maison du fait des stocks réduits de matériel de protection médicale.
Des directives vont être publiées
Après s’être montrée hésitante, l’administration Trump a semblé se joindre à ces recommandations jeudi soir. S’exprimant lors du point de presse à la Maison blanche, une membre du groupe de travail dédié au coronavirus a indiqué que le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) publierait dans les prochains jours des directives sur la manière de se protéger le visage.
Deborah Birx a toutefois prévenu les Américains, dont environ 90 % ont reçu pour consigne locale de rester confinés hormis pour des activités essentielles, qu’il ne fallait pas développer “un sentiment erroné de sécurité” en pensant qu’un masque suffisait à se protéger complètement du coronavirus.
Donald Trump, lui, a seulement déclaré que les Américains pouvaient porter un masque de protection s’ils le souhaitaient. Le président américain a ajouté que les écharpes pouvaient être tout aussi efficaces pour se couvrir la bouche et le nez.
Manque de matériel médical
Jared Kushner, conseiller de Donald Trump et membre lui aussi du groupe de travail de la Maison blanche sur le coronavirus, a pour sa part indiqué que le gouvernement fédéral allait envoyer au système de santé public de New York quelque 200 000 masques de protection N-95 pour le personnel de santé.
Par ailleurs, Donald Trump a invoqué jeudi ses pouvoirs spéciaux pour accélérer la production d’appareils de ventilation respiratoire. Le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo a prévenu, jeudi, que la ville avait encore de quoi tenir six jours seulement. “Si le taux de personnes qui sont hospitalisées et ont besoin de respirateurs se maintient, nous pouvons tenir environ six jours avec notre stock. Si un pic arrive dans cet intervalle, s’il augmente, s’il dure plus longtemps, nous aurons un problème de respirateurs”, a déclaré Andrew Cuomo.
Le personnel de santé manque en effet de tout. Jeudi, une trentaine d’infirmiers ont organisé une rare manifestation devant un hôpital new-yorkais, pour dénoncer le manque de masques, blouses et autres équipements de protection qui les met en danger, eux et leurs patients.

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO.

    ET VOILÁ QUE LES USA DÉPLOYENT DES MOYENS LOURDS CONTRE LE COVID-19 :

    https://www.facebook.com/CDC/videos/1260776464113699/

    POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS, LES USA SONT LA PREMIERE PUISSANCE MILITAIRE DU MONDE AVEC UN BUDGET MILITAIRE ANNUEL DE $1500 MILLIARDS.

    UN AUTRE DÉTAILS DU FILM:
    – LE General Jerome Adams PORTE UNE MONTRE CONNECTÉE DERNIER CRI D’ UNE VALEUR DE $2500..!

    QUELLE DÉCONSTRUCTURATION ( DÉCONSTRUTION + DÉSTRUCTURATION) COGNITIVE ET MORALE SYSTÉMIQUE , L’ AMÉRICANISME ET L’ ATLANTISME….!!

    « Si la destruction devait un jour nous atteindre, nous devrions en être nous-mêmes les premiers et les ultimes artisans. En tant que nation d’hommes libres, nous devons éternellement survivre, ou mourir en nous suicidant . », DISAIT ABRAHAM LINCOLN…!!!

  2. L ECHEC DE L ABRAHAMISME MONDIAL AU NIVEAU GLOBAL! LE MONDE SE LIBERERA DE L ABRAHAMISME ESCLAVAGISTE ET EGOISTE!

    MMM

    MULTILEVEL MARKETING MONDIAL?

    OU EST PASSE MAVRODI? MAADOFF?

    1500 MILLIARDS PRELEVES DE TOUT LE MONDE ENTIER POUR OPPRIMER LE MONDE ENTIER! LE SCHEMAT CREER PAR LES ABRAHAMIQUES A L ISSUE DE LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE!

  3. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO.

    AVEC UN BUDGET MILITAIRE ANNUEL DE 1500 MILLIARDS DE DOLLARS, LES USA AURAIENT PU DONNER UN PEU DE DIGNITÉ AUX CITOYENS AMÉRICAIS, EN NE LES LAISSANT PAS TRÉPASSER COMME DES MOUCHES-Á-MERDE.

    ET MAINTENANT, OÚ SONT-ILS, LES “DROITS DE L’HOMME”..

    • Les citoyennes et les citoyens americains conservent leur dignite’ face a’ la pandemie! Nous sommes solides, solidaires et dignes!!! Il n’ y a pas de dictature ici. Le gouvernement est notre gouvernement et nous l’avons democratiquement elu! Il fait son mieux! THIS IS UNCHARTERED TERRITORY FOR EVERYONE!!!!!!!!!!!!!!
      Il faut cesser d’ecrire tes conneries!!!!

      • MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO.

        OK, COUSIN, NE TE FACHES PAS. PRENDS SOIN DE NOS ENFANTS ET DE TOI MEME.
        QUE LE TOUT PUISSANT VOUS PROTEGE TOUS, NOUS PROTEGE TOUS.!
        JE TOUT SIMPLEMENT FACHÉ CONTRE LES BÉTISES HUMAINES AU NIVEAU SYSTÉMIQUE ET INSTITUTIONNEL.

        ENCORE, QUE LE TOUT PUISSANT VOUS PROTEGE TOUS, NOUS PROTEGE TOUS!

        • L ABRAHAMISME, LE COLONIALISME, L INDIVIDUALISME, L UNIQUALISME, LE SUPREMATISME, LE DEBILISME INOCULE RELIGIEUSEMENT PAR LES FILS D ABRAHAM AUX CORROMPUS DES NATIONS DU MONDE.

          HEY FETICHEUR! TON COUSIN EST UN IDIOT! ON DIT BIEN QU UNE FAMILLE A TOUJOURS UN IDIOT AU MOINS! LE ROI BITON EST L IDIOT PARMI LES KRUBALI, UN YOKORO-YASSAH!

          LE PAYS AU BUDGET MILITAIRE EQUIVALENT A LA SOMME DES BUDGETS MILITAIRE DE TOUS LES PAYS DE LA PLANETE, VOIT UNE DE SES VILLES SANS PROTECTION AUCUNE, ET DES PORTE-AVIONS DESERTES CAR LE VIRUS EST PLUS PUISSANT QUE LA FERRAILLE DANS LAQUELLE LES ABRAHAMIQUES FONT INVESTIR CES ECERVELLES CROYANT A L UNIQUALISME ET A LA SUPREMATIE SECTANTE.

  4. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO.

    LE ROI États-Unis EST NU ET VIDE MORALEMENT….

    LE ROI États-Unis, AU LIEU DE CONSTRUIRE DES HOPITAUX COMME LA CHINE COMMUNISTE, LAISSENT SES CITOYENS TRÉPASSER COMME DU BÉTAIL BON Á RIEN….

    ET LES “DROITS DE L’ HOMME” TANT CHANTÉS PAR CE SOUS-MONDE OCCIDENTAL AVEC SA CULTURE DU MENSONGE, DU CRIME ET DE LA HAINE.

    L’ ÉFFONDREMENT DÉFINITIF DU SYSTEME BLOCK-AMERICANISTE-OCCIDENTAL-OTANNESQUE EST DÉJÁ ÉFFECTIF.

    ENCORE, AU PLUS 12 OU 24 MOIS , CET ÉFFONDREMENT SERA ACTÉ PAR DES DOCUMENTS DE CAPITULATION POUR CRIME ORGANISÉ CONTRE L’ HUMANITÉ, ET UN “NUREMBERG 2.0” S’ OUVRIRA.

    OUI, LE BLOCK-ATLANTISTE-OCCIDENTAL-AMÉRICANISTE A BEAUCOUP HÉRITÉ DE L’ ALLEMAGNE HITLÉRIENNE:
    – LE DARWINISME SOCIAL, LE FONDEMENT PSEUDO-SCIENTIFIQUE DU RACISME
    – L’ INGÉNIERIE SOCIALE PROPAGANDISTE, AVEC COMME OUTIL LE MENSONGE SYSTÉMIQUE ET SYSTÉMATIQUE.
    – LE FASCISME MONÉTAIRE INSTITUTIONNALISÉ Á COUP DE BOMBES ET D’ ASSASSINATS CIBLÉS:
    IMPOSITION PAR LA FORCE MILITAIRE DU $US ET DU FCFA TOUS D’ INSPIRATION FASCISTE APRES LA “PSEUDO”-DÉMOLITION DU REICH HITLÉRIEN.

    • It has become obvious to me that you are just another stupid person!!! L’Amerique gagnera contre cette pandemie et sera plus forte qu’avant!!!!

      • L HUMANITE ENTIERE GAGNERA CONTRE L ABRAHAMISME STUPIDE ET SANGSUE.

        TOI TON IDIOTISME ET TA FIDELITE TE TUERONT CAR TES INTESTINS TRAINERONT TOUTE TA VIE DERRIERE TOI SANS QUE TU T EN RENDES COMPTE, REGARDES DERRIERE TOI….PAUVRE CON!

    • HEY FETICHEUR, C EST LE VIRUS DES FONDS INTERNATIONAUX DE RETRAITE! TROP DE RETRAITES ET DE PENSIONAIRES!

      LE ROI USA A DES ABRAHAMIQUES QUI Y VIVENT BIEN ET DES ESCLAVES QUI SE CROIENT LIBRES QUI PEUVENT TREPASSER SOUS ORDRE DE LEURS MAITRES, LES ABRAHAMIQUES ONT FABRIQUE LES ETATS UNIS POUR S EN SERVIR, ILS Y ONT AMMENE DU BETAIL, CHEPTEL HUMAIN QUI N A AUTRE VALEUR QUE DANS LA SERVITUDE (CONSUMARIME, PLUS LE COCHON MANGE DES RESTANT DE POURITURES PLUS ILSSERA VALUABLE SUR LE MARCHE), LES VIEUX CHEVAUX A LA RETRAITE SONT LAISSES TREPASSER ET LES JEUNES SUIVRONT!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here