Crise Wagner: Poutine remercie les Russes pour leur patriotisme face au risque de “fratricide”

4
Le chef du Kremlin a remercié les Russes pour leur solidarité face à la mutinerie du week-end dernier et a estimé que les combattants du groupe Wagner avaient été utilisés sans le savoir.
La société russe a fait preuve de la solidarité la plus élevée le jour de la mutinerie armée des combattants du groupe militaire privé Wagner, a reconnu Vladimir Poutine dans son adresse à la nation ce lundi 26 juin.
“Aujourd’hui, je m’adresse à tous les citoyens russes. Je vous remercie pour votre endurance, votre solidarité et votre patriotisme. Cette solidarité citoyenne a démontré que tout chantage, toute tentative de créer des troubles internes est vouée à l’échec”, a déclaré le chef d’Etat.
Selon lui, les auteurs de la mutinerie ont trahi le pays et ceux qui combattaient à leur côté. Dans le même temps, M.Poutine estime que les combattants du groupe Wagner ont été utilisés sans le savoir contre leurs frères d’armes.
“Les néonazis à Kiev, leurs parrains occidentaux et les traîtres à la Patrie voulaient que notre société se noie dans une guerre civile sanglante”, a-t-il assuré. “Ils se sont frottés les mains, rêvant de se venger de leurs revers lors de la soi-disant contre-offensive, mais ils ont échoué une fois de plus”.

Sort du groupe Wagner

Vladimir Poutine a tenu à souligner “que la grande majorité des combattants et commandants du groupe Wagner sont des patriotes, dévoués à leur peuple et à leur État” qui “l’ont prouvé par leur courage sur le champ de bataille“.
Il a assuré que sa promesse faite le week-end dernier serait tenue: les combattants de Wagner pourront soit rejoindre l’armée, soit partir en Biélorussie voisine, soit revenir à leurs familles.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. C’est à la fin du bal qu’on paye les artistes
    La musique du bal ne fait que commencer
    Le petit tsar à vraiment une sale figure aux TV
    Et les petits colonels ne savent plus a qui se fier ; Wagner ? ou Lavrov ?

  2. De toutes les façons Allah est toujours du côté des plus honnêtes et les plus sincères, à cet effet, Poutine sera sauvé des soubresauts de ces occidentaux et des USA. Ce qui reste certain, que Poutine cesse de se méprendre, ces bandits et dinosaures internationaux le traqueraient toujours et cela sans aucun répit, ils sont méchants et très méchants, ils tenterons toujours de s’infiltrer dans les moindres fissures et insuffisances internes du pays, surtout qu’il existent parmi les russes des doubles et multi-nationalités, ces brèches serons exploitées avec tacts et diligences pour atteindre le cerveau du système Russe c’est à dire Poutine, cela est sans aucune équivoque.
    « Trancher dans le vif est l’une des qualités essentielles du manager.» Martin Taylor
    « La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu’un salaire.» Anonyme
    « Un gramme d’exemple vaut une tonne de discours» Anonyme.
    « Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un quelqu’un a pris une décision courageuse. » Peter Drucker

    • Tres vrai car le monde unipolaire s”attendait a voir du sang Russe coulant partout mais ce fut l’echec total et ca se lit sur la face sombre de leurs leaders, leurs reporters, analystes et journalistes sans deontologie et sans vertu sur CNN, BBC, Aljazeera, TV5, Euro, RFI, LCI, RTL, F24

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!