Didier Raoult appelle “à revenir sur terre”: “Ce n’est pas la peine de délirer avec l’émotion”

0
Très critique à l’égard des journalistes, le professeur Didier Raoult estime que les médias entretiennent une peur disproportionnée et cultivent un climat anxiogène dans leur traitement du coronavirus. Dans un entretien accordé à Laurent Ruquier, il appelle “à revenir sur terre”. 
Quelques jours après avoir échangé à nouveau avec David Pujadas, qui l’a confronté à certaines de ses déclarations antérieures, Didier Raoult a reçu Laurent Ruquier à Marseille. Le célèbre et controversé professeur français a tenu sa ligne de conduite. Il assure ne pas s’être trompé et ne faire aucune prédiction. Il pointe des raccourcis de journalistes qui s’attellent à mettre en lumière des pseudos contradictions. 
 
“Moi aussi, je peux vous foutre la trouille tous les jours”
 
Autre aspect récurrent de son discours, le rôle anxiogène joué par les médias. “Il faut revenir sur terre, c’est pas la peine de délirer avec l’émotion. Moi aussi je peux vous foutre la trouille tous les jours. Je connais ça depuis longtemps avec les journalistes et les politiques. Vous montrez une image terrible et tout le monde s’affole.” 
 
Le Marseillais rappelle ensuite l’importance de l’hygiène des mains dans la propagation du virus. “La contamination des infections respiratoires se fait majoritairement par les mains. Point. C’est comme ça. (…) Il ne faut pas forcément serrer la main pour être infecté. Toucher une surface contaminée suffit.” 
Par: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here