États-Unis: la Cour suprême inflige un revers à Trump, valide le statut de 700.000 jeunes migrants, les Dreamers

1

La Cour suprême des Etats-Unis a infligé un camouflet jeudi à Donald Trump en validant les protections accordées par son prédécesseur à 700.000 jeunes migrants, les Dreamers, que le milliardaire républicain voulait supprimer.
La haute Cour a jugé “capricieuse” et “arbitraire” la décision de l’administration républicaine de mettre un terme au programme adopté par le président démocrate Barack Obama, qui protège de l’expulsion les immigrés de moins de 30 ans, arrivés clandestinement dans leur enfance aux Etats-Unis.
Le chef de la Cour John Roberts a joint sa voix à ses quatre collègues progressistes pour cette décision prise à une courte majorité (cinq juges sur neuf).

Source: rfi.fr

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Je pense que RFI a besoin de traducteur! La decision de la Cour Supreme va dans la bonne direction mais elle n’est pas suffisante car la decision se limite a’ dire qu’il faut respecter THE EXECUTIVE ORDER (la decision presidentielle) qui existe. Pour un analyste qui sait lire entre les lignes cela veut dire que tant que Trump ne prend pas d’EXECUTIVE ORDER contraire a’ l’EXECUTIVE ORDER du president Obama, DACA reste valide! Therefore, Trump can sign an executive order to put an end to DACA. Is he going to do it? LET’S HOPE HE WILL NOT!!!!!!! Je supporte DACA. J’ai enseigne’ des jeunes femmes et des jeunes hommes qui ont beneficie’ de ce programme. IL N’ Y A AUCUNE DIFFERENCE ENTRE EUX ET NOS ENFANTS QUI SONT NE’S ET QUI ONT GRANDI AUX USA! ILS SONT CULTURELLEMENT AMERICAINS! CES JEUNES NE CONNAISSENT RIEN DES PAYS QU’ILS ONT QUITTE’S LORSQU’ILS ETAIENT DES ENFANTS. JE NE SAIS EGALEMENT PAS COMMENT ON PEUT PUNIR CES GENS POUR DES CRIMES COMMIS PAR LEURS PERES ET LEURS MERES CAR CE SONT LEURS MERES ET LEURS PERES QUI ONT VIOLE’ LES LOIS FEDERALES POUR LES AMENER AUX USA ET NON EUX! ILS SONT 700 000 DANS CETTE SITUATION! JE CROIS FERMEMENT IL FAUT LEUR ACCORDER LA NATIONALITE’ AMERICAINE!!! ILS LE SONT DEJA SEULS LES DOCUMENTS LEUR MANQUENT!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here