Etats-Unis : une fusillade dans un supermarché en Virginie fait six morts

1

Six personnes ont été tuées le soir du 22 novembre lors d’une fusillade dans un supermarché Walmart en Virginie. Le tireur se serait suicidé selon CNN. Ce drame survient quelques jours après une tuerie après une tuerie dans une boîte du Colorado.

Six personnes ont été tuées lors de la fusillade survenue dans la soirée du 22 novembre dans un supermarché Walmart à Chesapeake, dans l’Etat américain de Virginie. 

Selon une source policière citée par CNN, le tireur pourrait être un employé, ou un ancien employé de l’enseigne, qui aurait retourné son arme contre lui-même après avoir ouvert le feu dans le magasin.

Un responsable de la police de Chesapeake, Leo Kosinski, a expliqué à la presse qu’il y avait eu «plusieurs victimes», précisant que les équipes d’intervention étaient arrivées «immédiatement» sur place après un appel d’urgence reçu à 22h (heure locale). Le magasin, encore ouvert à cette heure-là, était rempli de clients, d’après des médias locaux. 

«Nous sommes choqués par cet événement tragique», a réagi la chaîne de supermarchés Walmart dans un communiqué, ajoutant qu’elle priait «pour ceux qui ont été touchés, la communauté et nos collaborateurs».

La sénatrice de l’Etat de Virginie, Louise Lucas, a déclaré «avoir le cœur totalement brisé» après cet événement. «Je ne trouverai pas de repos tant que nous n’aurons pas trouvé de solutions pour mettre fin à cette violence endémique liée aux armes qui a volé tant de vie dans notre pays», a-t-elle poursuivi sur Twitter.

«De façon tragique, notre communauté subit un nouvel incident de violence armée insensée juste au moment où les familles se rassemblent pour Thanksgiving», célébré le 24 novembre, a pour sa part réagi le représentant démocrate de Virginie, Bobby Scott.

La fusillade du Walmart de Chesapeake survient trois jours après une autre fusillade à Colorado Springs (Etat du Colorado) qui a fait cinq morts et au moins 18 blessés dans un club gay. L’Etat de Virginie avait déjà été le théâtre d’une autre fusillade ayant fait trois morts et deux blessés le 12 novembre, sur le campus de l’Université de Virginie.

Les Etats-Unis sont régulièrement le théâtre de tueries de masse et autres violences par armes à feu. Selon le site Gun Violence Archive, plus de 600 fusillades de masse ont eu lieu depuis le début de l’année.

Source: https://francais.rt.com/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est bizarre et très bizarre, voici l’abondance qui conduit au terrorisme dans un supermarché en Virginie et qui fait six morts, contrairement au Sahel où la pauvreté conduit au terrorisme et faisant des dizaines de morts très souvent, quel paradoxe? Comment peut-on satisfaire l’homme dans ce monde ici bas? L’abondance et la précarité déséquilibrent l’homme dans ce monde, c’est bizarre et pourtant c’est une réalité sans équivoque. Alors veillons à trouver le juste milieu pour garantir l’équilibre des hommes en société.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here