France : Vendredi 13 novembre2015 : Un vendredi noir pour le peuple Français !

0

ParisLe vendredi 13 novembre 2015 restera sans doute une date dans l’esprit des  français, mais  aussi de tous ceux qui ont  encore un sens de l’humanité. Difficilement on peut rester  indifférent face à la souffrance physique, psychologique, émotionnelle qu’aura provoquée ce carnage. Qui incriminer comme responsables de ce bain de sang ?

D’abord, les acteurs premiers,  c’est-à-dire ceux  qui  ont tiré sur  les populations innocentes. Ils doivent payer pour leurs  forfaits.  Ensuite  les autorités Françaises sont aussi responsables pour un certain nombre de raisons. La France, en dépit de son engagement pour sécuriser d’autres pays africains (comme le Mali) contre le terrorisme, n’arrive pas à  rendre son système sécuritaire efficace pour sécuriser ses citoyens. Pourquoi ? Hollande manquerait-il de stratégies ou bien le budget  ne  pourrait-il plus supporter le financement de la sécurité intérieure Française parce qu’il y’aurait trop d’investissement dans l’entretien des troupes françaises au Mali et à ailleurs en Afrique ? Une autre raison possible  serait  le rejet par les autorités Françaises et une bonne partie du  peuple français,  de la  civilisation judéo-chrétienne qui a fait les fondements de la  Nation française des siècles durant. La France paie lourdement et fait payer à son peuple  de lourd tribut à cause aussi de sa mauvaise gestion du phénomène de la  migration. Longtemps traités avec indifférence et laissés pour contre, les enfants issus des familles immigrées, regardées avec méfiance et dédain, doivent se battre pour  survivre. Désormais les terroristes ne sont plus  des étrangers.  Ils seraient plutôt de nationalité française. Ce carnage dont Hollande et sa horde sont responsables, sonne le glas du pouvoir de Hollande. Bye Bye  Hollande ! Parce que le peuple Français se souviendra de ce drame lors des prochaines présidentielles et se trouvera un autre leader, celui qui sera vraiment capable de répondre à son besoin sécuritaire.

Condoléances aux familles qui ont perdu les leurs et prompt rétablissement aux blessés. Que Dieu fortifie les familles endeuillées et guérisse  tous les blessés !

 

J . DJIRE

PARTAGER