Ghana : L’ancien président Jerry John Rawlings est décédé à 73 ans
12 Nov 2020 - 14:02
12 Nov 2020 - 14:02
16

NECROLOGIE – L’ancien President ghanéen Jerry John Rawlings est décédé ce 12 novembre à Accra de suite d’une courte maladie. Il avait 73 ans.
Selon la société d’État Daily Graphic, l’ancien président était admis à l’hôpital universitaire de Korle Bu, depuis environ une semaine pour une maladie non révélée. Il décède à 73 ans.
Il tire sa révérence juste quelques semaines après le décès de sa mère M. Rawlings. Jerry John Rawlings est né à Accra le 22 juin 1947, d’une mère ghanéenne de Dzelukope, près de Keta, dans la région de la Volta, et d’un père écossais.
Rawlings a été le chef militaire du Ghana pendant une brève période en 1979. Ancien lieutenant de l’armée de l’air ghanéenne, il participe pour la première fois à un coup d’État militaire en mai 1979. Sa tentative échoue, il est arrêté, puis libéré quelques semaines plus tard par un groupe d’officiers. Il organisera un nouveau putsch en juin suivant qui renversera le régime de Fred Akuffo et le portera à la tête du pays.
Source: https://tchadinfos.com/
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Fidel Castro se remet de son opération selon un de ses proches
22 Septembre 3 Août 2006 - 00:00 0
Bombardement massif sur Beyrouth, affrontements à la frontière
20 Juillet 2006 - 00:00 0
Conséquences de la guerre Libano-Israélienne : Près de 2/3 de Libanais du Mali privés de vacances
Les Echos 24 Juillet 2006 - 00:00 0
Fidel Castro dans un état «stable»
1 Août 2006 - 00:00 0
Maroc : et de VII pour Mohamed VI
Le Républicain 28 Juillet 2006 - 00:00 0
-
mossad...décidement: ......La Junte militaire malienne visite le GMT, ATT et Rawlings. . . qui rendent tous l'âme dans l'espace de 2 mois!4 ansRépondreLike (0)
-
Hrmoussa tarawele mort : rien à foutre ! att mort : rien à foutre ! tous les 2 sont des militaires minables, qui ont participé à détruire leur pays, en mettant en esclavage à la franSS blanche et son armée blanche criminelle pédophile inpunie ! Modibo Keita aura un mot à dire à ces 2 minables vieux vautours voelurs ventrus ! Je laisse les maliens koufindens lalomadens, chanter les louanges ces 2 vieux minables ! Par contre, Jerry Rawlings, le père du Ghana moderne, est une vraie perte pour l'afrique et le monde ! Cela me fait mal au coeur de voir partir un vrai HOMME africain, DIGNE et LIBRE !4 ansRépondreLike (0)
-
MékoA la maison, on ne t'a pas appris le mot " respect " ? Je ne parle ni du langage ni du comportement respectueux, juste le mot. Il faut demander des comptes à tes parents parce que c'est pas normal que l'on soit aussi mal poli et l'étaler à la face du monde.4 ansLike (0)
-
-
yugubanéPaix à son âme Maliweb, l'état ghanéen n'a fait aucun mystère de la mort de J J RAWLINGS par le COVID-19. Il y a un peu plus de semaines quand sa maman etait décédée, les funérailles furent grandioses et on se comportait comme le COVID n'existait pas. Lui que tout le monde rencontrait a fini par contracter la maladie. Au lieu de saisir cette malheureuse occasion pour rappeler aux gens que cette maladie est une réalité et que ça tue, vous dites que la maladie n'a pas été révélée....4 ansRépondreLike (0)
-
L'AFREUX, LE FREEK, LE GREEK! AL FAAROH!JERRY ROWLINGS, LE FAAROH, JERRY LE KA'AFAAROH, JERRY LE TCHYE FAAROH! QUE TON AME VIVE A JAMAIS DANS NOS COMBATS DE KA'AFREUX CONTRE CHAQUE ENEMI DE L HOMME NOIR, PARTOUT A TOUT MOMENT ET TOUT TEMPS POUR NOTRE VICTOIRE CERTAINE!4 ansRépondreLike (0)
-
KA'AFREUX, LE FREEK, LE GREEK!BAMANKE NTCHI ! HEEE!!! I YE A NYEFO KA GNYE KA LA KODON, KA FASSAN FASSAN, HALI LAKALAKA TOW BE A FAAMOU, NE MA FOH FAATOHW DEH, FAATOHW TE A FAAMOU! I NI TCHIYA! QUE L AME DU BAMANKEH - FAARAHOUNAH - TCHIYE FAARO DJERY ROWLINGS NE DORT PAS! AVEC LES ESPRITS DE NOS ANCETRES AIDENT A DETRUIRE L ESPRIT ABRAHAMIQUE ET SES MEFAITS SUR NOS TERRES ET NOS PEUPLES !4 ansRépondreLike (0)
-
ConfianceQue dire ? Obama est dit Noir, alors Rawlings est un Blanc qui a prouvé la dignité humaine. Une tres grande perte a la suite du brave ATT. Que le bon Dieu vous benisse. Amen!4 ansRépondreLike (0)
-
Moussa DPourquoi Rawlings serait blanc? Il bien noir. Je me souviens quand les libyens frappaient les noirs en Libye , il est allé chercher les ghanéens résidants en Libye, tandis les pays abrutis comme le Mali fermaient les yeux pour ne rien voir comme d'habitude. C'était le genre d'africain qui était libre d'abord dans la tête.4 ansLike (0)
-