Guerre en Ukraine: l’armée ukrainienne se retire de Severodonetsk

7

Les forces ukrainiennes ont reçu l’ordre de se retirer de Severodonetsk, a annoncé le gouverneur de la région du Donbass.

Les forces ukrainiennes ont reçu l’ordre de se retirer de la ville de Severodonetsk, dans l’est du pays, théâtre d’âpres combats avec l’armée russe, a annoncé vendredi le gouverneur régional. La conquête de Severodonetsk est une étape cruciale dans le plan de conquête russe du bassin industriel du Donbass, déjà en partie tenu par des séparatistes prorusses depuis 2014.

“Les forces armées ukrainiennes vont devoir se retirer de Severodonetsk. Ils en ont reçu l’ordre”, a déclaré sur Telegram Serguiï Gaïdaï, le gouverneur de Lougansk, où se situe cette localité stratégique.

Une ville “presque réduite en ruines”

“Cela ne fait plus aucun sens de rester sur des positions qui ont été constamment bombardées depuis des mois”, a-t-il ajouté. La ville a été “presque réduite en ruines” par les bombardements continuels, selon lui.

“Toutes les infrastructures essentielles ont été détruites. 90% de la ville est endommagée, 80% des maisons devront être détruites”, a-t-il estimé.

Serguiï Gaïdaï a par ailleurs indiqué que la ville de Mykolaïvka, à 25 km au sud-ouest de Lyssytchansk, était “perdue” et désormais aux mains de l’armée russe.

“Les occupants tentent (également) de conquérir Guirské”, une petite commune voisine de 10.000 habitants avant la guerre, a-t-il ajouté sur Telegram.

SOURCE: https://rmc.bfmtv.com/

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. VOYEZ COMMENT CES OCCIDENTAUX ET PLUS PARTICULIÈREMENT CES PRO-ÉTATS(DÉS)UNIS D’AMÉRIQUE ALIMENTENT ET POUSSENT À LA GUERRE!

  2. Les forces Ukrainiennes sont en train de fuir de Severodonetsk comme les Américains avec leurs laquais Français et Britanniques ont fui devant les Talibans a Kabul et devant les Vietnamiens a Saigon!

  3. LE GÉNOCIDE SUIVANT LE CULTUROCIDE, POUR ENFIN REMPLACER LES PEUPLES PAR DES HEBREUX SEMI HEBREUX ARABES ET SEMI ARABE.

    😎LE NAMAADEN ZELENSKY A COMME TOUS LES NAAMAADENW FONT, TRAHI LE PEUPLE UKRAINIEN ET LA NATION UKRAINIENNE, IL A NOURRI CE PEUPLE DU “VENT ESPOIRE” DE JOINDRE L UNION EUROPÉENNE, À TOUT PRIX, LE PRIX DE LA PAIX DES UKRAINIENS, LE PRIX DE LA VIE DES UKRAINIENS, LE PRIX DE LA DIGNITÉ DES FEMMES UKRAINIENNES, LE PRIX DE L AVENIR DES ENFANTS UKRAINIENS! L ESPOIR POUR LES UKRAINIENS DE DEVENIR UNE TERRE QUI PAYERAIT AUX “ZELENSKYS NAAMAADENW”, DES ESCLAVES EN EUROPE!😎

    👤👥ATTENTION AUX NAAMAADENW ET AUX BATARADENW ET AUX DJAHADI DENW, AUCUN DE CES TYPES NE DOIVENT ÊTRE EN TÊTE D UNE NATION!👥👤

  4. Les forces Ukrainiennes sont en train de fuir de Severodonetsk comme les Américains ont fui devant les Talibans a Kabul et devant les Vietnamiens a Saigon!

    • Tu oublis quelque chose…
      Comme les maliens ont fuient devant les terroristes

      Ouais je sais c’est humiliant de voir un peuple se battre depuis quatre mois face à l’une des plus puissantes armées du monde …
      Alors que vous au mali vous avez baissé vos frocs devant des terroristes en pickup
      😉

        • LE GÉNOCIDE SUIVANT LE CULTUROCIDE, POUR ENFIN REMPLACER LES PEUPLES PAR DES IMPOSTEURS ET LEURS MÉTISSÉS!.

          MERCI BIEN KINGUY!
          LA DÉMOCRATIE N EST QU UNE AUTRE RELIGION ABRAHAMIQUE, UNE AUTRE CROYANCE COMME LE JUDAISME ET SES PROGENITURES QUE SONT CHRISTIANISME ET L ISLAM! CES RELIGIONS S IMPOSNT DANS LA VIOLENCE INOUIE ET LES MENSONGES ET LES MANIPULATIONS ET LES MASTURBATIONS TOUT COMME DE ZELENSKY PASSANT PAR MACRON JUSQU À JOZEF BADENI TOUS PRATIQUENT! ILS SONT SI AVEUGLES QU ILSNE SAVENT PAS QUE LE MONDE SAIT, ILS CONTINUENT….LE MENSONGE….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here