Guinée: la FIDH souhaite l’inculpation de Moussa Dadis Camara

4
Massacre de Conakry: Moussa Dadis Camara entendu comme témoin
Le capitaine Moussa Dadis Camara, en 2009. L’ex-président de la junte guinéenne a été entendu en tant que témoin dans le cadre de l’enquête sur le massacre de Conakry du 28 septembre 2009.
Laurent Correau / RFI

La Fédération internationale des ligues des droits de l’homme s’exprimait à Conakry en compagnie de 28 organisations guinéennes de la société civile. Pour les défenseurs des droits de l’homme, il est inconcevable que l’ancien président de la transition veuille se représenter à la prochaine élection présidentielle sans s’être expliqué devant la justice sur son rôle dans le massacre du 28 septembre 2009, au cours duquel les soldats de Dadis Camara ont tué plus de 150 personnes.

Florent Gell

Directeur Afrique de la FIDH

21/05/2015 – par Olivier Rogez

Écouter

……..Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. bandes de naze , Dadis au moins est rentré dans l’histoire , qui d’entre vous a assez de couilles pour essayer la même aventure et les géniteurs de qui d’entre vous font réellement mention honorable ? Bandes de naze gazouilleurs vous pensiez que la Cpi est un kôrôbôrô boutikini où on rentre et sort comme bon vous semble ? Bandes de babouins au lieu de s’y affairer au chevet de la Guinée qui d’entre es vrai garçon et fils de sa mère pour rallier le nord Mali en proie à toutes les vicissitudes ?
    bande de rejetons de merdicus , facilement vous taxer M Dadis de tous les mots de l’enfer , alors que le naguère Capitaine Sanogo vous bottait les culs sans ménagement !
    Bandes de naze démontrer nous quoi de beaux et de bons furent réalisés en Guinée après le départ de Dadis au Burkina ? A V O R T O N S de putes renseigner nous de l’état actuel de la riche Guinée ? Farfelus de renégats quoi de plus facile pour se voiler comme de vulgaires cambrioleurs masqués , derrière votre petit clavier pour déféquer sur tous ceux la qui se trouveront en travers de votre chemin !
    Fils de larcins et excréments de porcins , occupez vous de votre propre pays en lambeaux et fouter nous la paix !

  2. LA GUINÉE AVEC SES IMMENSES POTENTIALITÉS NE DOIT PAS VALIDER LA CANDIDATURE QUI LA DESHONORE. Y EN A MARRE DES DADIS SHOWS! ! UN HOMME QUI RABAISSE VRAIEMENT LE CONTINENT AU MODELE D ‘ UN BOKASSA OU IDI AMINE DADA!!! LA GUINEE REGORGE AUJOURDHUI D ‘ EMINANTS ELITES DANS LES DIVERS DOMAINES ET POSSEDENT LES ATOUTS REQUIS POUR DIRIGER DIGNEMENT CE PAYS OÙ LA POPULATION A TROP ENDURE! !VIVE LA GUINEE DU PROGRES! !

  3. Il est guéri maintenant s’il veut devenir president de la Guinée. Jugez-le pour sa responsabilité aux événements du stade de 28 septembre. Après, faire lui passer pour une dernière fois devant Toumba, cette fois-ci, j’ose croire qu’il le ratera pas 😛

Comments are closed.