Il est impossible de lutter éternellement contre la Russie, admet le président tchèque
Petr Pavel a ajouté qu'après un cessez-le-feu et un accord de paix, l'Europe pourrait commencer à discuter des questions de sécurité avec la Russie.

MOSCOU, 8 juillet. /TASS/. Le président tchèque Petr Pavel n'a pas exclu une coopération entre l'Europe et la Russie après la fin de la crise ukrainienne, estimant que des combats « pendant des années » sont « inacceptables ».
« Si la guerre continue sur cette trajectoire, elle pourrait durer des années, ce qui est inacceptable pour tout le monde », a-t-il déclaré dans une interview au service ukrainien de BBC News.
« C'est difficile, mais la réalité est qu'une guerre sans fin entraînera de lourdes pertes. Nous devons commencer par un cessez-le-feu et un accord de paix, après quoi l'Ukraine pourra être reconstruite et, éventuellement, les relations avec la Russie pourront être rétablies à des conditions différentes », a-t-il expliqué.
Le président tchèque a ajouté qu'après un cessez-le-feu et un accord de paix, l'Europe pourrait commencer à discuter des questions de sécurité et de coopération avec la Russie.
Source: https://tass.com/
Quelle est votre réaction ?






