Justin Trudeau: “Poutine est responsable de choses terribles”

14
Vladimir Poutine est “responsable de toutes sortes de choses terribles”, a commenté mercredi le Premier ministre canadien Justin Trudeau, sans aller jusqu’à qualifier le président russe de “tueur” comme l’a fait Joe Biden. M. Trudeau, peu habitué à critiquer les autres dirigeants en public, était interrogé sur les récents propos du président américain visant son homologue russe.
 
Que ce soit l’invasion de la Crimée, les importantes cyberattaques dont il est responsable et la tentative de déstabiliser nos démocraties, je suis certain qu’il est responsable de toutes sortes de choses terribles parce que son comportement continue de le démontrer”, a-t-il commenté lors d’une interview sur la chaîne Sirius XM. Interrogé pour savoir s’il considérait lui aussi M. Poutine comme un “tueur”, M. Trudeau a toutefois reconnu qu’il n’avait “pas d’information” lui permettant de l’affirmer.
 
“Ni un soutien ni un ami”
M. Trudeau a rappelé avoir rencontré le président russe à quelques reprises à l’étranger depuis qu’il est devenu Premier ministre en 2015. “J’ai toujours eu l’impression qu’il vous regardait et qu’il vous disait ce qui l’arrange à un moment donné”, a-t-il déclaré. “Ce que le monde occidental ou le Canada pensent de lui ne l’intéresse pas particulièrement”. M. Poutine n’est “ni un soutien ni un ami” du Canada, conclut M. Trudeau. “Nous devons rester lucides et clairvoyants dans notre façon de l’approcher”.
 
Quelques heures plus tôt, Ottawa avait annoncé de nouvelles sanctions contre neuf responsables russes pour protester contre le traitement infligé au principal opposant de M. Poutine, Alexeï Navalny. Lors d’une interview sur la chaîne ABC la semaine dernière, le président Biden avait dit penser que Vladimir Poutine était “un tueur” et a promis qu’il paierait “le prix” de ses actes, provoquant la première crise diplomatique de son mandat.
Par: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Nous disona Trudeau que:ceux qui ont entrepris l’ESCLAVAGE et le Commerce Triangulaire et ceux qui ont Colonise et detruit et qui continuent de detruire et de tuer ne peuvent pas se comporter en donneurs de lecons, ils n’ont pas les valeurs morales et humaines! Trudeau doit se regarder dans le retroviseur de l’histoire comme fils et descendant de l’Occident Genocidaire!

  2. Ces ogroccidentaux s’amusent à semer le désordre que ce soit avec Navalny ou la Birmanie où comme d’habitude, ils donnent leurs chiffres fantasmagoriques alors qu’ils minimisént leurs génocides sur les amerindiens ou les Tutsis ou quand il s’agissait de l’attaque du Capitole (5 morts prétendent-ils et ils n’ont pas chercher à approfondir les poursuites!)
    Ils méprisent Julian Assanges et Edward Snowden ou les GJ, mais retiennent l’attention sur leur cirque CARNavalny!
    PS: Il faut que Vladimir Poutine cesse de s’assoire aux cotés de Justin Trudeau, pour lui éviter qu’il devienne un trou…

  3. Heureusement qu’il ya des gens comme monsieur Poutine dans ce monde sinon ces genocidaires occidentaux continuent à faire tout ce qu’ils veulent sans craindre de rien

    • En tout cas ceux qui ont entrepris l’ESCLAVAGE et le Commerce Triangulaire et ceux qui ont Colonises et detruits et qui continuent de detruire et de tuer ne peuvent pas se comporter en donneurs de lecons, ils n’ont pas les valeurs morales et humaines! Trudeau doit se regarder dans le retroviseur de l’histoire comme fils et descendant de l’Occident Genocidaire!

  4. La guerre entre les slaves et les occidentaux ne datent pas d’hier, c’est cette rivalité qui a engendré entres autres la construction de la ville de saint Petersbourg. Ville dont Poutine est originaire….. c’est plus profond
    Les occidentaux c’est aussi des castes les latins sont les intellos les anglo-saxons sont des sauvages avec peu de cultures ( des marchands) ils existent aussi ce complexe. Donc il faut vraiment tout décortiquer

  5. Hermann et Rebel, ces gens Trudeau, Biden, Cameron, Blair, Hilary, Macron, Johnson, Bill, Obama, Rutte, etc. sont tous des Sarkozy, c’est la meme ecole, les memes aspirations, les memes pratiques, et les memes interets: Que l’Occident genocidaire domine le reste du monde. C’est ce que Kagame leur a dit: l’Afrique n’a pas besoin de donneurs de lecons et pas d’adultes pour la superviser!

      • Tu l’as ajoute, merci, mais Trump ne parvient pas a la cheville de ces genocidaires comme Sarkozy, Biden, Troudeau, Cameron, Blair, Bush, Cheney, Biden, Mitterand, Chirac, Obama, Hilary, etc..

        • Tu n’as pas tord, dans tout ça on remarque que ces nations issues d’Europe se mèlent un peu trop des affaires des autres

  6. De la guerre froide, on est passé à la guerre des nerfs. Le jeu d’échec continue de plus bel…

    Pensées rebelles.

  7. Vraiment gonflé ces atlantistes!
    Ce canadien ignore surement que ses ancetres européens ont fait des choses terribles et encore plus grave en exterminant les amerindiens, un génocide bien réel et impardonnable!
    Sans compter les carnages de leurs trappers!

    • L HYPOCRISIE RELIGIEUSEMENT ABRAHAMIQUE! ILS NOUS FONT ENDORMIR PAR 'SAINTS RECITS' ET FONT GENOCIDES APRES CULTUROCIDES!

      ILS ONT INTENTIONELLEMENT METISSE DES ETATS ENTIERS!

      ILS ONT RENDU ACROS DES MILLIONS D HOMMES ET FEMMES A LA DROGUE ET L ALCOHOL!

      ILS EXTERMINENT MAINTENANT LES FEMMES INDIGENES EN LES ASSASSINANT ET EN LES METTANT EN PRISON PAR MILLIERS <POUR RIEN!

      https://www.youtube.com/watch?v=FCGZf0F8IDU

  8. DITES NOUS QUI POUTINE A TUE!...VOUS AVEZ TUE LUMUMBA KADDAFI ET THOMAS SANKARA, VOUS ASSASSINEZ LES ESPOIRS DE L AFRIQUE!

    QUELLES SONT LES CHOSES TERRIBLES QUE POUTINE A PU FAIRE ET QUE LES PRESIDENTS OCCIDENTAUX ET LES INSTITUTIONS OCCIDENTALES NE FONT PAS EN DIRECT OU PAR PROXY?

    🙂 CYBER-ATTACK? MAIS NOUS AUTRES SOMMES ATTAQUES PAR LES ARMES DES OCCIDENTAUX, ET SOMMES MAINTENUS SOUS LES EPEES DEPUIS DES SIECLES DEJA! 🙂

    🙂 INFLUENCER LES ELLECTIONS ? MAIS EN AMERIQUE LATINE ET EN AFRIQUE LE PEUPLE NE CHOISIT PAS LES PRESIDENTS!!! 🙂

    🙂 LES DIRIGENTS OCCIDENTAUX CHEVAUX DE TROIE DES ABRAHAMIQUES OU MEMES ABRAHAMIQUES VEULENT QUE POUTINE SOIT COMME YELTSINE UN ‘YOKORO’ OU CLOWN COMME DES PRESIDENTS AFRICAINS 🙂

    🙂 LA CLOWNADE OCCIDENTALE ABRAHAMIQUE ACCOMPAGNANT LE GENOCIDE PERPETRE CONTRE LES PEUPLES DU MONDE ENTIER! LA SOLIDARITE DES BRUYANTS, TRUANDS, PUANTS, 🙂

  9. Les occidentaux sont tous jaloux de Poutine car il s’occupe exclusivement des intérêts de son pays et il n’a pas nécessairement besoin des avis de ces occidentaux pour faire qu’il pense être bon pour son pays. Poutine est une chance pour la RUSSIE.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here