La France bombarde le fief de l’Etat islamique à Rakka, en Syrie

2
LeMonde.fr - Photo militants de l'organisation Etat islamique à Rakka, en Syrie
LeMonde.fr – Photo militants de l’organisation Etat islamique à Rakka, en Syrie

Dix chasseurs français ont largué 20 bombessur le fief de l’organisation Etat islamique (EI) à Rakka, dans l’est de la Syrie, a annoncé dimanche 15 novembre le ministère de la défense. « Le premier objectif détruit était utilisé par Daech [acronyme arabe de l’EI] comme poste de commandement, centre de recrutement djihadiste et dépôt d’armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d’entraînement terroriste », détaille un communiqué.

Au total, douze appareils ont été engagés simultanément à partir des Emirats arabes unis et de la Jordanie. « Planifiée sur des sites préalablement identifiés lors des missions de reconnaissance réalisées par la France, cette opération a été conduite en coordination avec les forces américaines. »

L’Etat islamique a revendiqué la série d’attaques qui a fait 129 morts et près de 350 blessés, vendredi 13 novembre, à Paris. « C’est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daech, une armée djihadiste », avait alors déclaré le président français François Hollande, en avertissant que son pays serait impitoyable «  sur tous les terrains, intérieur comme extérieur ».

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. hummmm kopin wsr, 🙄 🙄 🙄 .
    On ne peut pas faire des omelettes sans casser des oeufs, ni avoir l’omelette et le poussin en meme temps.
    Ce phenomene a ete cree depuis plus de 20ans par l’invasion de l’Irak, l’Afghanistan etc…mal prepare et planifie.
    Tonu Blair, l’ex PM de la GB, a avoue il y a pas longtemps d’une grande erreur a ete commise. Et volia, esperons que Mr. Bush, le boucher va aller dans c sens avant sa mort :mrgreen: 😉 .
    Mais malgre tout le mal est la, il faut une force militaire de frappe et de grande diplomatie de communication et de consertation de tous et toutes pour arriver a bout de ce mal du siecle (l’obscurantisme, l’ignorance, la pauvrete, l’inegalite etc…: une cie africane est tres minime de celle d’une americaine, francaise etc…c’est une realite). Mais il faut voir dela de tout ca, s’asseoir, discuter dans le respect mutuel, l’egalite et la reconciliation pour mettre fi nau terrorisme et la extremisme-djihadisme). Sinon chaque religion a son groupe extremiste, ou culture, ou race; mais ce probleme et ple plus dangeureux sont les islamistes-jahadistes actuellement.

    C’est la moindre des choses de partager au moins la douleur du peuple francais car cette barbarie et atrocite touche le monde entier.
    J’espere que les pays africains avec leurs dirigeants, requins, rapaces, coyotes, loups, crocodiles, anacondas et vampires commenceront a comprendre la realite qui planne sur nous en Afrique (Sahel avec le Mali, le Niger, le Tchad etc…), au Centre Ouest avec le Nigeria, le Cameroun etc…
    Il grand temps les pays consernes par le terrorisme et l’extremisme forment une Coalition de lutte armeee et de dialogue avec ces malades de ce siecle.
    Que leur ame repose en paix et mes sincères condoléances aux familles des victimes et un prompt retablissement aux blessés.
    Je supporte le peuple francais dans leur deuil si dur dans la tristesse, la haine et la rage au ventre. C’est normal.

    Certainement mais les armes, les bombardements, les destructions et les mises en cahos des pays dont vous savez tres bien ne sont pas la solution Absolue. Oui il faut agir avec des armes mais la diplomatie et la facon de faire partir les presidents dont vous avez des dents contre et meme leurs peuples pensent la meme chose, ne sont pas la solution: IRAQ, LIBYE, AFGANISTAN, SYRIE, YEMEN ETC… et aussi l’hypocrisie dans les actions, Congo-Zaire, mali pour son Kidal, le Sahara Occidental etc et etc…Pensez et pensons y un peu dans l’interet du Monde entier pour la Paix et la Stabilite.
    Ces gens qui sement la haine, le cahos et mettent les peuples dos a dos par la benedictions des mains invisibles et vous savez qui. tous les pays commencent a depenser des milliards en armements alors leurs peuples vivient dans la misere, manque de travail, hausse du cout de la vie de jour en jour, 2 classes se formanet chaque jour partout soit Riches ou Pauvres parceque bientot la Classe Moyenne est entrain de disparaitre tranquillement.
    Ensemble et tous Ensemble pour eradiquer le mal du siècle qui est le terrorisme – jihadisme. Pad simplement avec des guerres interminables et sans resultats concrets mais plutot il y mettre beaucoup de temps et d’éfforts pour le stopper et eviter les déstabilisations des pays qui s’opposent a l’occident pour quelque interet que se soit.
    Trouvons ou Trouvez, les dirigeants politicards occidentaux, d’autres solutions plus humaines. Assez de guerre et des millions de mort pour très souvent Riennnnn.

    Que leur ame et ce de tous les autres innocents (es) victimes repose en paix.

    Ce que Je peux dire c’est il faut revoir toutes les copies et strategies de lutte contre le terrorisme et l’extremisme, pas seulement avec des machines de guerre mais aussi avec une plus grande diplomatie. Des millions de vie ont été enlevés souvent pour rien et la politique d’interests seulement doit être revue.

  2. bien sur… maintenant, la FRanSS a son pretext pour aller detruire ce qui reste de l’etat syrien… Ces dirigeants sont des voyous !!!

Comments are closed.