La Russie interpelle les Etats-Unis sur les laboratoires en Ukraine

11

Lors d’une conférence de presse tenue le 13 septembre à l’issue de la réunion des délégations de la Convention sur les armes biologiques et toxiques à Moscou, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov est revenu sur le sujet des programmes biologiques qui auraient été menés en Ukraine avec le soutien des Etats-Unis, au sein d’une série de laboratoires.

Le diplomate a regretté l’absence de réponse exhaustive de Washington aux demandes répétées de Moscou sur les activités biologiques militaires américaines menées à l’étranger, alors qu’il s’agit selon lui d’un «problème très grave».

Soutenus par le Royaume-Uni, les Etats-Unis ont pour leur part incriminé «une stratégie de désinformation russe» sur ce sujet.

Dès mars 2022, Moscou a accusé Washington de financer des recherches sur le développement d’armes biologiques en Ukraine, évoquant en particulier des sites installés à Kiev et Odessa.

Washington et Kiev ont réfuté l’existence de laboratoires destinés à produire de telles armes sur le territoire ukrainien.

Le 9 juin, une note du Pentagone a indiqué que l’administration américaine avait investi depuis 2005 dans le développement d’une cinquantaine de «laboratoires, établissements de santé et sites de diagnostic» en lien avec la recherche sur les agents pathogènes et la surveillance biologique, mais uniquement «pour la santé humaine et animale», sans visée militaire.

Source: RT

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. FRANCE, ARABIE, ABRAMERAIE MONDIALE, CFA, LANGUES IMPOSEES, SYSTEME ECONOMIQUES IMPOSES- VOILA L OCCIDENT

  2. Vive les trolls ….. des interventions qui servent les intérêts et remplissent le cerveau des imbéciles….
    Continuez à creuser…..

      • je ne suis même pas occidental, et encore moins troll de personne….juste je regarde la situation et j’analyse les choses.
        Je rencontre beaucoup de maliens qui ne partagent pas l’avis de ce site et encore des commentaires haineux, impolis et quelques fois vulgaires qui y sont faits

        • ÉTATS CRIMINELS C EST LA SPÉCIALITÉE DES OCCIDNTAUX GUIDÉS PAR LES ABRAHAMIQUES UNIQUALISTES QUI PARLENT À LEUR DIEU PÈRE OU DIEU FILS! HÉHÉHÉ! OU DIEU MAÎTRE EUX MÊMES ESCLAVES! LE MONTHEISME ABRAHAMIQUE EST LE CRIME CONTRE L HUMANITÉE ENTIÈRE

  3. Le 9 juin, une note du Pentagone a indiqué que l’administration américaine avait investi depuis 2005 dans le développement d’une cinquantaine de «laboratoires, établissements de santé et sites de diagnostic» en lien avec la recherche sur les agents pathogènes et la surveillance biologique, mais uniquement «pour la santé humaine et animale», sans visée militaire. QUI VA CROIRE A CES MENTEURS INTERNATIONAUX QUE SONT LES ETATS-UNIS D’AMERIQUE, ILS ONT CREE LA SYPHILIS VIRULENTE EN HAIT, LE VIH AU ZAIRE, LE VIRUS DE L’EBOLA AU ZAIRE ET LE VIRUS DE LA COVID19 EN CHINE.

    • Salut KInguiranke

      Surtout que le MERS-COV détécté un ou 2 ans avant et qui est le premier passage détécté de ce coronavirus (oui le MERS-COV est un coronavirus) à l’humain semble être le “grand-père” du COVID19!

      Mais ménager leurs complices petromonarchie du Golfe, les occidentaux n’aient pas voulut les accabler et ont recatégorisé sur une autre appélation faisant ainsi brouiller ces traces!
      Donc à voir et éclaircir et ne pas hésiter à informer si il y a eu cette manipulation!

      Comme pour le SIDA c’est un peu comme quand les réseaux alternatifs avaient alerté que les américains faisaient de la manip avec la peste porcine soudainement apparue quelques temps après que cela avait été annoncé!

    • n’importe quoi ! je vous rappelle par exemple que la syphilis existe depuis le 15eme siècle !!
      Avoir des choses à redire concernant la politique étrangères des occidentaux (qui est surement quand même moins pire que la russie) je veux bien, mais mentir à ce point, ça prouve bien qu’on ne peut absolument pas avoir confiance en vous.

        • Vous n’avez visiblement pas bien lu le message de KInguiranke auquel je réponds, je cite :
          “ILS ONT CREE LA SYPHILIS”

          Et en majuscule, ce qui est visiblement la signature des mensonges des trolls russe. Ils prennent vraiment les africains pour des idiots en espérant leur faire croire des trucs pareils.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here