L’ambassade d’Arabie saoudite à Téhéran attaquée et incendiée

1
L'ambassade d'Arabie saoudite à Téhéran attaquée et incendiée
Des manifestants en colère contre l'exécution par Riyad du dignitaire chiite Nimr Baqr al-Nimr ont lancé des cocktails Molotov contre l'ambassade d'Arabie à Téhéran, incendiant une partie du bâtiment, le 2 janvier 2016. AFP PHOTO / ATTA KENARE

L’exécution par l’Arabie saoudite du chef religieux chiite Nimr Baqr al-Nimr a provoqué la colère de l’Iran chiite, où des manifestants ont mis le feu à l’ambassade d’Arabie saoudite.

Avec notre correspondant à TéhéranSiavosh Ghazi

A Téhéran, des manifestants en colère ont lancé des cocktails Molotov contre l’ambassade saoudienne et l’ont incendiée pour protester contre l’exécution du dignitaire chiite saoudien Nimr al-Nimr.

Le consulat saoudien à Machhad, seconde ville du pays, a également été attaqué et incendié par d’autres manifestants en colère. Mais finalement, la police est intervenue pour reprendre la situation en main, à la fois à Téhéran et à Machhad.

La colère monte en Iran. Dans la journée de samedi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères avait affirmé que Riyad soutenait le terrorisme et l’extrémisme, et dans le même temps réprimait ses opposants intérieurs. « Le gouvernement saoudien va payer un prix élevé », avait affirmé le porte-parole de la diplomatie iranienne.

SOURCErfi.fr
PARTAGER

1 commentaire

  1. ON est a la fin de la dynastie saoudiens nous sommes en 2016 fini 2015 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.